Accueil Eco techno Bolloré – Gruau, une alliance pour les véhicules « propres »

Bolloré – Gruau, une alliance pour les véhicules « propres »

243
2
PARTAGER

microbus_gruau.jpg

Après avoir signé une alliance retentissante avec Pininfarina pour produire un premier véhicule qui portera le nom du designer/constructeur italien, Bolloré se tourne aujourdhui vers le carrossier français Gruau pour créer une nouvelle société dédiée aux véhicules « propres ».

Il est vrai quavec la conception commune dune Pininfarina électrique 4 places, on pensait que le groupe Bolloré était allé au bout de sa volonté de concevoir des véhicules « propres ».

Cétait sous-estimer les ambitions de Bolloré de devenir un constructeur automobile encore bien plus important, ce qui se concrétise aujourdhui avec la création dune nouvelle marque dédiée aux véhicules propres conjointe avec Gruau.

Linvestissement global est ici malgré tout moindre (10 millions deuros), peut être grâce aux infrastructures existantes dédiée à la production automobile de Gruau.

Le premier projet connu est celui dun microbus « véhicule de transport de personnes urbain et péri urbain en version hybride et 100 % électrique ». Il est attendu mi 2009 pour sa commercialisation, avec son montage dans lusine de Laval de Gruau et en loccurrence doté des batteries Lithium Metal Polymères de Bolloré.

Illustration : un microbus Gruau électrique de première génération en service à Nantes

Source : AFP

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Bolloré – Gruau, une alliance pour les véhicules « propres »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
martin
Invité

Très bonne nouvelle merci air bolloré!!!

acer
Invité

Bravo Bolloré
Comment elle s’appelle cette societe

wpDiscuz