Accueil Citroën Genève 2016 live : Citroën Cactus Rip Curl, trop sage ?

Genève 2016 live : Citroën Cactus Rip Curl, trop sage ?

392
9
PARTAGER

Citroën présente une série spéciale pour son C4 Cactus, la version Rip Curl. Sous des airs très (trop) sages, le Cactus Rip Curl cache quelques nouveautés intéressante pour la « voiture essentielle » de Citroën.

Ce Cactus est en finition Shine. Quelques inserts « pulp orange » – cerclages des hauts-parleurs, surpiqûres des tapis de sol ainsi que les ceintures de sécurite – viennent égayer l’intérieur un peu sobre déjà connu. L’extérieur est à peine plus gai avec une très chic mais sobre teinte grise rehaussée par les stickers Rip Curl sur les ailes avant et le montant arrière. Un faux sabot de protection à l’avant achève le look baroudeur.

Techniquement, le Cactus Rip Curl hérite du grip control qui améliore la motricité en 2 roues motrices. Mais esthétiquement, on peut trouver que le Cactus Rip Curl ne va pas assez loin. On s’attendait à de la couleur, plus d’univers du surf (revendiqué pourtant par le stand) comme suggéré par la marque Rip Curl, mais ici pas de turquoise, de fluo, de couleurs criardes. On est loin du bonbon acidulé Cactus M-Concept de Francfort 2015.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2016 live : Citroën Cactus Rip Curl, trop sage ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Du classe mais clairement pas fun. Toujours sur une base de véhicule bon marché

koko
Invité

L’afficheur conducteur fait peine à voir

Olivier
Invité

Pour avoir roulé avec pendant un an, au contraire ça fait partie des choses très réussies sur le Cactus : une interface épurée, qui permet de n’afficher que l’essentiel, c’est à dire la vitesse. Pas de superflu ou distraction inutiles.

Membre

Si pour une fois une série limitée ne se limite pas (ha ha ha) à une simple déco mais apporte une option dans l’esprit : « les gars c’est dingue on passe la dune et on se pose en face d’une droite de ouf… », pourquoi se plaindre ? mais le grip control Nabila non ? un super antipatinage ! Génial, alors que sur la neige par ex…il faut le déconnecter…bref…aprés la méhari, dis Citroën tu pourrais ressortir les archives de la mille pistes steuple.

beniot9888
Invité

Je crois justement que le grip control est là pour améliorer la motricité sur les surfaces meubles ou glissantes telles que la boue ou la neige.
De toute façon, je ne suis pas sur qu’il se déconnecte.

Panama
Invité

Modèle présenté en bvm, histoire de faire oublier que c’est un des derniers à pouvoir recevoir la terrible boîte pilotée PSA.

joky
Invité

Hélas non, ils ont remis cette boite dans le tout nouveau SpaceTourer en version HDI 95
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Citroen-spacetourer-les-prix-10583.html

Olivier
Invité

C’est vraiment une honte de vendre encore cette boite en 2016…

koko
Invité

Pour ma part, j utilise la boîte etg6 au quotidien et je la trouve très bien.

wpDiscuz