Accueil Concept car Genève 2016 : ItalDesign GTZero

Genève 2016 : ItalDesign GTZero

205
0
PARTAGER

Un an après une GEA passée inaperçue, et quelques mois après le départ de son fondateur, ItalDesign cherche à rassurer. Mélange des genres, le concept GTZero est une sorte de retour aux sources.

Le but d’un concept est de proposer de nouvelles solutions, de nouveaux concepts, mais aussi de faire rêver. L’année dernière la grande berline GEA avait sans doute un peu oublié la dernière proposition. Cette année, la GTZero remet les pendules à l’heure, et se présente comme une synthèse de l’histoire du studio.

L’ItalDesign s’inscrit dans une longue lignée de coupé de grand tourisme signés par la maison, et plus largement originaires d’Italie. Il reprend sous la direction de Filippo Perini, nouveau responsable du style, l’idée du break de chasse. Un choix rarement mis en application en production, mais toujours très vendeur sous forme de concept. Suivant la tradition d’ItalDesign, il y a aussi une recherche sur les thèmes de l’aérodynamique (guidage des flux, aérodynamique active), de l’aménagement intérieur, tout en cherchant à rendre cette proposition relativement réaliste.

En terme d’industrialisation, La GTZero explore les possibilités d’une structure en fibre de carbone. Cher, mais la solution est ici annoncée comme étant modulaire grâce à des armatures en aluminium, donc plus facilement utilisable sur plusieurs modèles. Comme son nom l’indique, et cela va dans le sens de l’histoire, le concept est électrique, avec un moteur à l’avant et deux à l’arrière, pour la confortable puissance totale de 360 kW (485 ch). L’autonomie serait de 500 km.

ItalDesign a également dévoilé son nouveau logo. Le nom du studio est remis en avant, en lieu et place de celui du fondateur, qui a quitté l’entreprise à l’automne dernier. Mais Giugiaro reste bien présent, puisque son initiale est à présent associée au I et au D. Une barrette tricolore souligne les origines italiennes du studio.

ItalDesign-2016

 

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz