Accueil Honda Genève 2016 live : Honda Civic hatchback

Genève 2016 live : Honda Civic hatchback

226
15
PARTAGER

Après les photographies et les vidéos, voici quelques informations complémentaires sur la nouvelle Honda Civic Hatchback (ou à hayon)  présentée en Suisse à l’état de concept… Ou de show car.

C’est donc au salon de Genève que le constructeur japonais expose son prototype de la prochaine génération de Civic berline 5 portes. Un prototype aux style plus dynamique dont on ne vous refera pas le portrait et les orientations cosmétiques, ceci ayant déjà été abordé dans un premier sujet.

En revanche des informations supplémentaires sont dévoilées. Comme cela se profilait à travers les photos, la nouvelle Civic berline 5 portes sera 30 mm plus large, 20 mm plus basse et 130 mm plus longue que la génération actuelle.

L’offre mécanique de lancement s’articulera autour de 2 blocs essence VTEC Turbo de 1,0 litre et 1,5 litre et du bloc diesel i-DTEC de 1,6 litre optimisé. « La Civic sera le premier modèle européen Honda à proposer ces nouvelles motorisations essence ainsi que le premier véhicule de la marque équipé d’un moteur de 1,0 litre », précise Honda.

On attendra encore avant les chiffres dans leur intégralité. Produite au sein du complexe industriel outre-Manche Honda of the UK Manufacturing, la dixième génération de la Civic sera introduite sur les marchés européens à partir du début de l’année prochaine.

Source : Honda.

Crédit illustrations : le blog auto.

Crédit vidéo : le blog auto.

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Genève 2016 live : Honda Civic hatchback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
max
Invité

superbe!!

Nicolas
Invité

plutôt joli, même si je n’aime toujours pas les nervures latérales discontinues, comme sur les Seat, C4, ou les dernières Mercedes.

beniot9888
Invité

Qu’est-ce que c’est que cette horreur ? La 8ème génération de Civic avait vraiment du caractère. La 9ème était la même, en affadie. Et maintenant ça ?
Il ne manque plus que la mention « dessiné par Léon, 4 ans et demi »

Bianca C
Invité

Oui…oui…mais non.

Kaizer Sauzée
Invité

Les effluves de Fukushima ont du faire fondre les neurones des stylistes japonais…
Entre cette civic et le nouveau SUV de Toyota, c’est à celle qui sera la plus moche.

Verslefutur
Invité

Kaizer, reste donc dans ta vieille Allemagne avec ses voitures pour dépressifs et pour pigeons sans personnalité 🙂

wpDiscuz