Accueil Honda Genève 2016 : Exclusivité – la Honda Civic prend la pose

Genève 2016 : Exclusivité – la Honda Civic prend la pose

298
2
PARTAGER

A Genève on pourra découvrir une nouvelle Honda Civic Hatchback (ou à hayon) sous forme de concept car (ou plutôt de show car). Mais la Civic n’est pas du style à rester cacher jusqu’au bout et la voici en séance studio.

La face avant est sans doute ce qui va changer le plus pour nous Européens. Elle reprend beaucoup des traits de la Civic à coffre version USA. La calandre dépourvue de grille et barrée par une large bande supportant le logo Honda, intègre les feux et se prolonge très loin sur les ailes. Elle surmonte ici de grandes aérations avec des feux…jaune/vert fluo. Cette teinte se retrouve d’ailleurs sur les étriers de freins ainsi que sur une ligne qui court tout le long, en bas de la carrosserie.

Cela tranche avec la peinture gris mat du « prototype » comme Honda le nomme. L’arrière reprend les traits celui de la version à coffre avec des feux en boomerang qui rejoignent l’aileron de coffre. En rappel aux entrées d’air énormes à l’avant, on a ici aussi des grandes grilles de part et d’autre du bouclier. Ce dernier intègre une double sortie d’échappement là encore soulignée par le vert fluo. Le profil est très ramassé vers l’arrière mais semble moins haut que sur le modèle actuel grâce à la forme des feux. La ligne du pavillon est prolongée par un discret béquet.

Cette Civic à hayon devrait être plus longue que le modèle actuel avec un empattement agrandi de 10 cm. Tout bon pour l’habitabilité de la voiture, mais un peu moins pour l’évolution en ville par exemple.

Genève 2016 live : Nouvelle Honda CivicGenève 2016 live : La nouvelle Honda Civic se dévoile au travers d’un « prototype » qui préfigure la version de série. La Civic Européenne reprendra désormais les traits de la version US.

Posted by Leblogauto.com on Tuesday, March 1, 2016

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2016 : Exclusivité – la Honda Civic prend la pose"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

j’ai le droit de dire que c’est moche ? L’avant dernière était originale sans tomber dans l’excès, l’actuelle est tombée dans l’excès, avec celle-ci, on est mal tombé

Khan
Invité

ça devient une habitude chez Honda , l’avant est beau , le profil est pas mal mais l’arrière gâche tout ! encore une fois a vouloir faire trop exclusif et privilégier la fonction à l’esthétisme ils risquent de perdre des clients , pourtant ce sont des voitures formidable à conduire c’est bien dommage , ils vont essayer de rattraper le coup avec un aileron et des feux arrière led quand ils vont s’apercevoir qu’elle ne plait pas encore une fois

wpDiscuz