Accueil Actualités Entreprise Ford lance sa division Smart Mobility

Ford lance sa division Smart Mobility

74
0
PARTAGER

Face au développement vers les nouvelles mobilités, Ford étudie de nombreuses solutions. Et le constructeur se structure aujourd’hui avec le lancement de la division Ford Smart Mobility.

Depuis son arrivée à la tête de Ford, Mark Fields explique qu’il veut que Ford soit un acteur non seulement de l’automobile, mais plus généralement de la mobilité. Ce nouveau périmètre prenant de l’ampleur, Ford a choisi de regrouper toutes ces activités sous la bannière de sa nouvelle division Ford Smart Mobility LLC.

Installé à la fois à Dearborn et à Palo Alto, Ford New Mobility aura donc en charge la connectivité, la mobilité (auto-partage…), la voiture autonome, ainsi que l’étude des besoins des clients en la matière et l’analyse des données récoltés.

La nouvelle entité est placée sous la direction de Jim Hackett, qui fut patron de la société de mobilier de bureau Steelcase durant 20 ans. Il quittera son poste au conseil de Ford, alors qu’il vient également de démissionner de son poste de directeur en charge de l’athlétisme à l’Université du Michigan.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz