Accueil Citroën WTCC 2016 : Tom Chilton rejoint le Sébastien Loeb Racing

WTCC 2016 : Tom Chilton rejoint le Sébastien Loeb Racing

102
0
PARTAGER

Tom Chilton (grand frère de Max Chilton) est l’un de ces pilotes du WTCC qui sans être chez un constructeur officiel, réussissent à être relativement bien placés. En 2016 il pourrait même franchir une marche supplémentaire en rejoignant le SLR.

Le SLR proposera comme en 2015 des Citroën C-Elysée non-officielles mais qui sont les modèles de 2014 remis à niveau et qui sont toujours compétitifs. L’an passé seul Medhi Bennani avait rejoint l’écurie. Le pilote marocain a échoué à 4 points de Norbi Michelisz pour le titre de « meilleur privé » et avait décroché une 8ème place au général tandis que Chilton était 11ème sur une Chevrolet Cruze RML.

« Une année passionnante s’annonce, je pense que c’est l’un des meilleurs baquets disponibles pour courir cette annéeLe team est présent en WTCC depuis peu, mais il a décroché de très bons résultats et il y a encore plus à venir. La Citroën C-Elysée a prouvé qu’elle est une voiture capable de gagner le championnat deux fois consécutivement. Combiné au professionnalisme de l’équipe, cela ne peut que marquer un pas en avant pour moi » déclare Chilton qui aura pour équipier au sein du SLR Medhi Bennani et le Français Grégoire Demoustier.

Chilton vise le WTCC Trophy (nouveau nom du trophée des indépendants) dont le favori est pour l’heure Bennani. Dans les indépendants, les C-Elysée du SLR font figure d’épouvantail. Les pilotes avec une Chevrolet RML vont devoir s’accrocher, comme le sympathique Tom Coronel qui fait tout pour trouver le budget pour rempiler pour une 6ème saison avec ROAL Motorsport et la Chevrolet.

Le WTCC cela reprend le weekend du 1er au 3 avril, sur le circuit Paul Ricard en France, et bien sûr sur le blog auto.

Source et illustration : WTCC (de g. à dr. Lopez, Chilton)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz