Accueil Ford WRX 2016 : Timerzyanov et Baumanis chez Team Austria

WRX 2016 : Timerzyanov et Baumanis chez Team Austria

89
0
PARTAGER

La saison du championnat FIA World RallyCross (WRX) ne reprend que le 15 avril au Portugal mais les transferts et les préparations vont bon train. L’équipe Wolrd RX Team Austria recrute deux nouveaux pilotes dont le tempétueux Timerzyanov.

L’an dernier, Timerzyanov pilotait déjà une Fiesta mais opérée par Ford Olsberg MSE tandis que Baumanis était en catégorie Super 1600 et a remporté le championnat d’Europe avec 2 victoires. Il a déjà goûté au WRX en Argentine l’an dernier, déjà chez les Autrichiens. Régulièrement en demi-finale, Team Austria vise les finales cette saison, voire mieux.

Les Ford Fiesta RX Supercars seront toujours développées par Stohl mais contrairement à l’an dernier ou Stohl assurait aussi l’opérationnel, cette saison ce sera MJP Racing directement qui le fera. MJP comme Max J. Pucher, le co-propriétaire du team Austria avec Stohl. Des rôles un peu plus séparés même si Manfred Stohl ne sera jamais loin de son compère Pucher.

Ce dernier devrait d’ailleurs prendre le volant sur 5 manches du championnat européen et aussi sur quelques manches du WRX tandis que Stohl n’est pas annoncé sur quelques manches. Avec Timerzyanov, Team Austria a de bonnes chances d’aller en demi-finale régulièrement et qui sait en finale. « 2015 fut rude mais ce fut une excitante première année pour l’écurie. Nous avons atteint régulièrement les demi-finales et le fait d’avoir atteint la finale lors des deux dernières manches montre que et l’équipe et la voiture sont compétitives » déclare Max Pucher.

Source et illustration : Team Austria

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz