Accueil Constructeurs Mahindra prépare un nouveau SUV compact

Mahindra prépare un nouveau SUV compact

216
2
PARTAGER

Le constructeur indien s’est montré particulièrement actif ces derniers mois. Un nouveau crossover compact dérivé du récent KUV100 serait prévu pour être exporté vers d’autres régions.

Avec son KUV100, Mahindra n’a pas souhaité laisser de terrain à ses concurrents sur un segment des SUV de moins de 4 mètres de plus en plus disputé en Inde.

Le Mahindra KUV100 est cependant limité, notamment sur l’aspect sécurité, et une diffusion vers d’autres marchés semble pour l’instant difficilement envisageable. Pour étoffer sa gamme, le constructeur serait en ce moment même en train de développer un SUV un peu plus gros reprenant la base technique du KUV100.

James Halliwell, manager marketing chez Mahindra Australie, a confirmé que ce type de véhicule présentait un intérêt certain : « Il y a certainement un intérêt pour cela. Son intérieur et la manière dont il est positionné sur le marché sont très intéressants […] Nous développons une version pour l’export de ce produit appelé S105. Il y aura quelques changements comparés avec ce que vous voyez sur le KUV100 indien ».

Un import en Australie est évoqué ce qui laisse logiquement la place à une arrivée en Europe. Ce S105, de son nom de code provisoire, pourrait adopter un positionnement tarifaire agressif avec un prix d’entrée en dessous des 20 000 dollars.

Source : caradvice

Crédit illustration : Mahindra

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Mahindra prépare un nouveau SUV compact"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JL01
Invité

Je vois vraiment pas le rapport entre cette caisse et un SUV.

Stef
Invité

Effectivement ce modèle amélioré, avec un tarif étudié pourrait avoir sa place sur nos marchés européens.
D’ailleurs à la vue des nouveaux produits de TATA, on peut penser que l’arrivée des indiens semble imminente…

wpDiscuz