Accueil Constructeurs chinois Geely Emgrand GS, de la berline au crossover

Geely Emgrand GS, de la berline au crossover

332
5
PARTAGER

Voici la première voiture basée sur la plateforme CMA commune entre Geely et Volvo. La Geely Emgrand GS prolonge le renouveau de la marque chinoise dans le segment des compactes.

Pour remplacer sa berline Emgrand (née EC7 sous la marque Emgrand…), Geely a choisi de différencier de façon plus prononcée les versions 4 et 5 portes. Pas de surprise pour la berline classique, prochainement dévoilée, mais du changement pour la 5 portes. Car au contraire de la version tricorps, elle n’a guère rencontré le succès. Et même sa version « cross » ne l’a pas sauvée. Cette 5 portes sera donc remplacée par l’Emgrand GS, avec un positionnement de crossover. Le style était déjà connu pour l’essentiel, puisqu’il avait été montré par le concept Emgrand Cross Concept Hybrid, au salon de Pékin en avril 2014.

Geely ne communique pour l’heure pas sur les caractéristiques de ce nouveau modèle, dont on sait seulement qu’il recevra un moteur 1.8 atmosphérique de 133 ch ou un un 1.3 Turbo de 129 ch. Plus important, cette nouvelle génération de compactes sera basée sur la plateforme CMA (Common Modular Architecture), qui sera ensuite également utilisée par Volvo pour sa famille 40.

Cette Geely ne sera toutefois pas présente à Genève, contrairement à ce qu’avait annoncé Geely l’été dernier. Le constructeur ne figure en effet pas sur la liste des exposants.

Source : Geely

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Geely Emgrand GS, de la berline au crossover"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gaby
Invité

Geely…..bientôt distribué en Europe via le réseau Volvo ?????

Stef
Invité

Normalement oui, d’ici 2 à 3 ans…
Avec des petites et moyennes voitures, en complément de la gamme Volvo.

SGL
Invité

Pas mal ce petit SUV, de plus en plus aboutit le travail des Chinois (aidé par les Suédois !?)
Déjà mieux que le Kia Niro, enfin vu de loin 😉

Membre

ça y est, qui dit suv dit présenté en couleur orange ! Quelle inventivité !!!!!!!!!!!!

ChinaWheels
Invité

FULL review here :

wpDiscuz