Accueil F1 F1 2016 : avant la RB12, Red Bull Racing dévoile ses couleurs

F1 2016 : avant la RB12, Red Bull Racing dévoile ses couleurs

226
0
PARTAGER

La fin de saison 2015 et l’inter-saison ont été marqués par le vrai-faux divorce entre RedBull Racing et son motoriste Renault. Ayant négocié un « branding » de son moteur mais ayant aussi perdu le partenariat avec Infiniti, RedBull devait réinventer une livrée qui restait peu ou prou la même depuis quelques saisons.

Fini donc le violet métallisé des flancs et de l’aileron arrière (Infiniti), ainsi que le Renault du capot, etc. La monoplace de la saison présente un logo RedBull rouge sur ses flancs, un logo Tag Heuer (qui donne son nom au power unit Renault dans cette voiture) sur le capot et surtout le nouvel équipementier Puma présent avec son logo un peu partout (sidepods de la voitures, combinaisons, chemises, etc.).

Après une introduction du maître de cérémonie, David Coultard, la monoplace, apparue sous une toile au pavage « redbulien » et a été révélée par les deux pilotes de la saison, Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo. La première impression est que la voiture est bien plus sombre que les années précédentes. Le logo RedBull des flanc renforce cette impression. On notera aussi que le taureau rouge n’est plus surligné de blanc mais de jaune. Mais surtout la monoplace est présentée en bleu foncé finition matte ! Red Bull indique que ce sont les couleurs de la saison, reste à voir si la finition matte restera.

Les combinaisons de leur côté présentent le fameux taureau de RedBull en « pavage » de camaïeu de bleu. L’aileron avant perd lui aussi le surlignage blanc des logo Red Bull.

Illustration : Red Bull Racing, Puma

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz