Accueil Jaguar Eagle Spyder GT

Eagle Spyder GT

330
5
PARTAGER

Eagle, ou la vision d’une Jaguar Type-E moderne. Le petit constructeur continue à décliner son art avec son nouveau modèle, la Spyder GT.

Depuis 1982, Eagle propose à ses clients une Type-E moderne. Ou modernisée. En effet, la création d’une Eagle Type-E part d’une Type-E d’origine, soigneusement démontée, puis entièrement remontée, après modernisation et fiabilisation de diverses pièces (soudures de la caisse, étanchéité, moteur, suspension). Selon Jaguar, les modèles Eagle correspondent à ce que serait la Type E si la production en avait continué.

En 2009, Eagle dévoile la Speedster. Une Type-E dont la modernisation est à présent visible dans son style, et toujours réalisée avec le plus grand soin. En 2013, le Speedster est complété par la Low Drag GT, qui tire son inspiration de la Type-E Lightweight.

Speedster + Low Drag GT = Spyder GT

Et voici donc le troisième modèle de la famille des Eagle modernisées. La Spyder GT semble être un mélange de Speedster et de Low Drag GT. Découvrable, avec un pare-brise abaissé, mais à présent dotée d’une capote, elle prétend aussi reprendre les performances de la Low Drag GT.

Pour mémoire, le moteur XK de cette dernière est entièrement modernisé (et fiabilisé). Sa cylindrée est portée à 4,7 litres. La puissance atteint 345 ch, et le couple 488 Nm. Pour à peine plus d’une tonne d’élégance, de raffinement et de plaisir.

Le prix de l’un des 6 exemplaires prévus ? 695 000£, soit 890 000€. Le premier exemplaire de Spyder GT sera livré cet été à son propriétaire.

Source : Eagle

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Eagle Spyder GT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

Quelle merveille cette auto. La seule chose que je changerais personnellement me ce sont ces jantes chromées à fort déport un peu clinquantes. Avec des roues façon Type E Lightweight, ce sera parfait. Et pour le prix d’une supercar ordinaire, c’est une affaire !

klm
Invité

superbe

Thibaut Emme
Admin

Plus je vois ses Eagle et plus je me demande franchement pourquoi il n’y a pas plus de recréation des beautés passées. Déjà sur la Low Drag GT le résultat était bluffant, mais là encore…

Les jantes à rayons sont un peu trop…trop en effet…trop brillantes sans doute et les rayons sont trop rentrés.

Perso je la demanderais en metal brut vernis, avec jantes lightweight, (faux) rivets visibles 🙂
Et avec ça on peut rouler dans Paris même les jours de pollution 😀

Carlos Ghost
Invité

Rhâââ lovely…

Pedro2
Invité

J’en ai mis plein mon froc ce matin !
Au lavage…

wpDiscuz