Accueil Berlines Une « nouvelle » DS 3 à Genève ?

Une « nouvelle » DS 3 à Genève ?

210
28
PARTAGER

Sur le Vieux Continent, le modèle 3 de DS constitue le fond de commerce de la marque. Il est donc particulièrement important. L’édition 2016 du salon de Genève pourrait apporter un peu de neuf du côté de la petite DS.

Selon les Anglais d’Autocar, DS profitera du salon de Genève, début mars, pour dévoiler une toute nouvelle DS 3. D’autres plaidaient plutôt pour l’introduction prochaine d’un profond restylage de la 3, histoire de faire définitivement passer la DS 3 du bon côté, celui de DS plutôt que celui de Citroën et de la doter d’une calandre dorénavant, sinon chère, typique de la nouvelle marque premium du groupe PSA Peugeot Citroën. Soit.

Mais chez Autocar, on annonce donc une toute nouvelle voiture, reprenant les codes stylistique de l’actuelle et la face nouvelle des DS. Normal. Par contre, la plateforme elle serait entièrement nouvelle. Comme une éventuelle version sportive dorénavant labellisée DS Performance – soit du nom de l’entité sportive qui est engagée en Formule E. Le cœur sera net d’ici quelques semaines.

Source : Autocar

Photo : DS

Poster un Commentaire

28 Commentaires sur "Une « nouvelle » DS 3 à Genève ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent
Invité

À mon avis ce sera juste une DS3 avec la nouvelle calandre

Americanlegend
Invité

Oui, comme le laisse présager leur illustration… Sortir une toute nouvelle auto alors qu’ils sont en plein développement de la petite soeur d’EMP2 me parait curieux !

Allegra
Invité

Raté, ce ne sera pas une nouvelle DS 3 mais bien l’actuelle avec une nouvelle face avant… Rien de vraiment neuf puisque la nouvelle génération n’est pas prévue avant quelques années au mieux. =/

Claudy
Invité

D’après des sources internes à PSA, ce sera « Le premier remplacement de modèle de la gamme DS ». On peut donc s’attendre à une toute nouvelle voiture, et pas un simple restylage.

SGL
Invité

La “toute nouvelle voiture » devra être le petit SUV DS3 X sur base EMP2.

SGL
Invité

Les ventes de DS3 en France en 2015 étaient de 16 827 ex, soit -4% par rapport à 2014.
Une nouvelle calandre suffira pour la maintenir à un bon niveau encore 2 ou 3 ans.

NomDeZeus
Invité

Vous n’êtes pas super bien renseignés.

Il s’agit de la nouvelle calandre + nouveau feux stop arrière + nouvelles petites options. Déjà dispo en commande. Production en février, livraison en mars.

Fastbear
Invité

S’ils pouvaient améliorer la finition comme toute la partie basse de la planche de bord et rajouter un peu de confort parce que dans le genre tape cul elle se pose là la DS3 🙂

SGL
Invité

Ah ! Parce que les A1 et Mini sont des summums de confort !?

Lynx
Invité

Non Les A1 et les Mini sont pas des summums de confort, mais c’est parce qu’ils ont torts qu’il faut faire comme eux! =)
Les voitures françaises (surtout lorsqu’elles s’appelaient DS) étaient reconnues pour leurs confort, alors s’il y a un point à développer sur cette voiture c’est ça…. Car la DS3, en plus de son dessin très réussi, est sympa à conduire, et à un intérieur plutôt sympa!

SGL
Invité

Oui exact @Lynx, le problème entre la DS de 1955 et la gamme DS d’aujourd’hui, seule la notion de haut de gamme persiste, le reste est fondamentalement différent.
Les DS actuelles sont toutes des « tape-cul »

wizz
Membre
En cas de litige entre voisins, alors au tribunal, le livre code civil ouvert, le juge peut départager entre celui qui a raison et celui qui a tort En cas de litige sur l’orthographe à adopter, alors à l’académie française, un académicien pourra déterminer qui a écrit juste, et qui s’est trompé En automobile, pour un constructeur, c’est différent. On applique la règle « les absents ont toujours torts », qui devient alors « si j’en vends plus que les autres, beaucoup plus que les autres, alors cela veut dire que j’ai raison ». En automobile, ce n’est pas parce qu’ils ont raison ou… Lire la suite >>
wpDiscuz