Accueil Constructeurs Xavier Mestelan Pinon à la tête de DS Performance

Xavier Mestelan Pinon à la tête de DS Performance

76
0
PARTAGER

La division sportive de la marque DS, DS Performance, a été fondée il y a peu. Elle a maintenant un leader à sa tête en la personne de Xavier Mestelan Pinon.

Xavier Mestelan Pinon vient d’être nommé directeur de DS Performance. A ce titre, c’est à lui que revient la responsabilité de l’engagement de la marque du groupe PSA Peugeot Citroën en Formule E aux côtés de l’écurie Virgin Racing. Il prendra officiellement ses fonctions au premier janvier prochain.

L’homme est loin d’être un inconnu. Il a rejoint Citroën Sport en 1995. D’abord en charge de la compétition-clients, il s’est occupé à partir de 2000 de l’exploitation de la Xsara Kit-Car de Bruno Thiry en Championnat d’Europe et de Sébastien Loeb au Rallye du Var. Accompagnant l’équipe, Xavier Mestelan Pinon devînt responsable exploitation du programme WRC en 2001, puis responsable châssis en 2003. Il pris la responsabilité de l’ensemble du département technique en mars 2005 avant d’être directeur adjoint de Citroën Racing en janvier 2012.

Basée à Versailles Satory, DS Performance fait partie du Centre d’Excellence Sports Automobiles de PSA, lequel sera à partir de la même date dirigé par Jean-Marc Finot (54 ans), actuel directeur de la recherche, de l’innovation et des technologies avancées du groupe PSA.

Source et illustration : DS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz