Accueil Constructeurs Le bloc Mazda-AER MZ-2.0T dévoilé

Le bloc Mazda-AER MZ-2.0T dévoilé

192
4
PARTAGER

Les 24 Heures de Daytona se profilent. Il ne faudrait pas oublier les prototypes « LMP2 » Mazda, lesquels ont d’ailleurs plutôt réussi leurs essais lors du « ROAR ».

Mazda est revenu à la raison avec des blocs AER essence pour propulser les LMP2 alignées en IMSA cette saison après s’être entêté avec des blocs diesel peu convaincants.

Le nouveau bloc est dénommé MZ-2.0T. Comme le nom le suggère, il s’agit d’un 2,0 litres turbo. A la base, il est dérivé de celui qu’AER avait développé conjointement  avec Mazda pour l’endurance à partir de 2006. Il a bouclé presque 6 500 km avant le « Roar Before » des 8, 9 et 10 janvier derniers.

Dans le détail, il s’agit d’un 4 cylindres en ligne d’une puissance de 570 ch à 9 000 tr/mn doté d’une injection directe et d’un simple turbo « Garrett » (taux de pression de suralimentation 2,6 bar).

Source : Mazda et AER

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le bloc Mazda-AER MZ-2.0T dévoilé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

un 2 litres turbo pour l’endurance… avec quasi 600 chevaux… et on s’inquiète des moteurs down-sizés dans le civil…
manquerait tout de même la musique d’un moteur avec plus de cylindres.

Le Xavier77
Invité

C’est pas du tout la politique de mazda dans les moteurs « civils » là, c’est la perf et de la fiabilité sur 24H qu’on cherche, pas sur 300 000 🙂 ça me choque pas pour le coups.

Invité

les moteurs down sizés civils ne sont pas construits avec les matériaux des moteurs compèt…n’ont pas la même durée d’utilisation,ni le même cout !!!

Invité

Une pensée pour Tristan Vautier qui avaient malheureusement essuyé les plâtres de ce programme plutôt ambitieux… Ca faisait vraiment peine à voir.

wpDiscuz