Accueil Cabriolet La prochaine Lotus Elise « plus pratique »

La prochaine Lotus Elise « plus pratique »

181
5
PARTAGER

Lotus, en la personne de son patron Jean-Marc Gales, continue à distiller des informations sur l’avenir de la marque, parce qu’il faut bien patienter. Les dernières en date concernent l’un des symboles de la gamme, l’Elise, et surtout sa remplaçante.

Une toute nouvelle Elise est programmée pour 2019. Alors que la définition de ce futur modèle est quasiment arrêtée, la prochaine reprenant le principe de l’actuel (type de châssis, etc.), Gales a toutefois concédé aux Anglais d’Auto Express que la prochaine génération de l’Elise se devra d’être plus « pratique ». Voilà qui pourrait peut-être effrayer les aficionados mais permettre d’élargir sensiblement l’audience de l’Elise et de ses futurs dérivés sans, espérons-le, affecter outre mesure son sex-appeal. Tout devrait être une histoire de curseur. La nouvelle direction semble avoir assimilé et le mode d’emploi et la culture de la marque.

Des réticences ? Des Objections ? Le futur châssis pourrait peser 68 kg de moins. Résumons : la future Elise sera plus pratique parce que plus légère !

Source : Auto Express

Photo : Lotus

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La prochaine Lotus Elise « plus pratique »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Plus ,pratique ? Un break ? Un SUV ? Un cathospace ? Une fourgonnette ?

OK je > > >

gigi4lm
Invité

Tu aurais pu aller jusqu’à une Elise – Kenworth W900 🙂
je > > > avec toi 🙂

Plus sérieusement, la course aux équipements de confort est inéluctable et n’est pas nouvelle. Il fut un temps (lointain) où les roadsters anglais qui me sont si cher n’avaient ni capotes ni serrures aux portes (pour quoi faire ?). Impensable aujourd’hui pour un constructeur qui a dépassé le stade du petit artisan. Allez, sièges chauffants à commandes électriques, régulateur de vitesse et GPS pour tout le monde !
Tout fout le camps.

seb
Invité
J’ai appris dernièrement que Lotus était passé aux vitres électriques. Sacrilège. On m’a répondu que c’était plus léger que la tringlerie de vitres manuelles. Comme quoi, un peu de confort ne se fait pas forcément au détriment du poids, même si l’Elise à déjà pris 300kg depuis la première version et l’Exige est pas loin des 400 kg de surplus. Tous les constructeurs font du downsizing, Lotus passe du L4 au V6, forcément, c’est plus lourd, plus puissant, il faut tout renforcer et donc prendre du poids. Il faudrait faire un petit retour aux sources comme Caterham avec la nouvelle… Lire la suite >>
Sad
Invité

Pas 68kgs de moins, mais moins de 68 kgs (le poids du chassis actuel)

Nicolas
Invité

Quand je pense que tout le monde détestait Bahar et ses projets, alors que maintenant qu’il est partit on nous annonce un 4×4 à moitié chinois, une Elise qui perd une partie de son identité en devenant bourgeoise, c’est encore pire !

wpDiscuz