Accueil Eco techno Filtre à particules : l’Allemagne reconduit la prime à l’installation

Filtre à particules : l’Allemagne reconduit la prime à l’installation

150
2
PARTAGER

Bonne nouvelle pour les automobilistes allemands : l’Allemagne va reconduire la prime à l’installation d’un filtre à particules sur les véhicules diesel âgés. Les automobilistes qui installeront un tel mécanisme sur leur voiture pourront bénéficier d’une aide de 260 euros. La date butoir est fixée au 15 novembre 2016.

En 2015 , le gouvernement allemand avait débloqué une enveloppe de 30 millions d’euros pour financer cette aide. Malheureusement, un cinquième seulement de cette somme a été utilisé, 26 500 personnes ayant installé un filtre à particules. Une situation due peut-être aux contraintes liées à l’octroi de cette prime – dont le montant demeure inchangé entre 2015 et 2016 – et aux frais nets de l’opération vus de l’automobiliste. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, le propriétaire devait en effet détenir un véhicule dont la première immatriculation remontait à plus de sept ans.  Tandis que selon l’association de l’industrie automobile allemande, le montant de la prime correspondait en moyenne à un quart du coût total de l’opération, chiffrée entre 800 et 1400 euros.

Rappelons que  des zones « basses émissions » sont instaurées depuis 2008 dans les grandes villes allemandes, limitant la circulation dans ces périmètres aux voitures les plus propres. L’installation d’un filtre à particules peut ainsi permettre à certains véhicules d’intégrer ces zones.

Source : Automobilwoche
Crédit photo : Midas

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Filtre à particules : l’Allemagne reconduit la prime à l’installation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
xavier
Invité

en France pendant ce temps là on défape !

Diag Auto
Invité

Très bonne initiative, il faut inciter les gens à installer des filtre a particules en france c’est ca qui va réduire les émissions pas la journée sans voiture x)

wpDiscuz