Accueil F1 F1 : Ferrari et Force India ont passé le crash test

F1 : Ferrari et Force India ont passé le crash test

78
0
PARTAGER

Si pour la scuderia cela n’est guère une surprise, pour l’écurie indienne c’est une bonne nouvelle par rapport à la saison précédente et cela pourrait augurer d’une bonne saison.

Evidemment il ne s’agit pour l’instant que d’un crash-test et il faut encore attendre de voir ce que vaut la voiture en piste, cependant, on se rappellera que l’an dernier Force India avait raté quasiment tous les essais d’inter-saison et avait ainsi hypothéqué la première moitié de saison.

En effet, il faudra attendre la trêve estival et l’introduction de la phase 2 de la voiture (avec son museau à trous NDLA) pour voir les Force India reprendre des couleurs. L’écurie a marqué 39 points sur les 10 premiers GP contre 97 sur les 9 suivants ! Avec cette homologation à un peu plus de 3 semaines des premiers essais, Force India ne devrait pas manquer un seul jour d’essai. Est-ce que cela sera suffisant pour atteindre la 4ème place du championnat constructeur tant convoitée, réponse au cours de la saison.

Chez Ferrari, la voiture, nom de code 667, est donc aussi passée par la case crash-test FIA d’homologation. A Maranello on mise évidemment beaucoup sur cette nouvelle voiture et, en association avec un power unit retrouvé l’an dernier, les rouges et sa paire de champions du monde visent une nouvelle fois les deux titres mondiaux. Si la Force India n’a pas encore de date de présentation, la Ferrari devrait être dévoilée le 19 février selon la Gazzeta dello sport. Pour rappel Renault devrait être le premier à révéler au moins ses couleurs pour son grand retour en tant que constructeur, le 3 février prochain.

Source : Force India, Ferrari, Gazzeta dello sport, illustration : Force India

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz