Accueil F1 F1 2016 : McLaren passe le crash test et gagne(rait) 220 chevaux

F1 2016 : McLaren passe le crash test et gagne(rait) 220 chevaux

134
0
PARTAGER

La MP4-31 défendra les couleurs de l’écurie de Woking pour la saison 2016 avec toujours les champions du monde Fernando Alonso et Jenson Button. Avant de la découvrir, on apprend qu’elle a passé l’homologation FIA.

Selon différentes informations, ce serait une version avec un nez court comme Mercedes ou Red Bull (dans sa phase 2) qui aurait passé la fameuse homologation. McLaren abandonnerait donc le petit appendice nasal final et cela pourrait signifier une meilleure aérodynamique sur l’avant qui posait quelques soucis l’an passé. Mais l’aérodynamique sans puissance cela ne sert pas à grand chose.

L’an passé, les McLaren étaient grandement handicapées par le power unit Honda qui n’avait pas assez de puissance électrique pour les lignes droites et dont le bloc thermique rendait selon les bruits de paddocks 70 chevaux sur le bloc Mercedes. Honda, selon la presse espagnole, aurait corrigé son problème de refroidissement via une modification du turbo et un déplacement de l’ERS. Au final ce serait une puissance de plus de 220 chevaux qui serait ainsi récupérés. 160 pour l’ERS et 60 pour la partie thermique, en bout de ligne droite s’entend. En revanche le design « taille de guêpe » pourrait en pâtir.

De quoi rendre le sourire à Fernando « gipi two » Alonso (*) ? La voiture devrait être dévoilée en marge des tests d’intersaison le 21 février prochain.

(*) mécontent de sa monoplace, Fernando avait publiquement via sa radio comparé sa McLaren à une GP2.

Source : McLaren, AS, illustration : F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz