Accueil Citroën DS Automobiles dévoile la nouvelle DS 3 au sein du Musée du...

DS Automobiles dévoile la nouvelle DS 3 au sein du Musée du Louvre

308
48
PARTAGER

DS a choisi l’un des symboles de la France a travers le monde, le Musée du Louvre, pour dévoiler sa « nouvelle » citadine, la DS3. En fait il s’agit d’un lifting pour la faire entrer dans la famille DS et effacer un peu plus les traces de Citroën.

« Le Louvre est plus qu’un symbole, c’est l’âme du luxe à la française: la rencontre de l’excellence, l’élégance et l’innovation » déclare Yves Bonnefont, Directeur de la marque et maître de cérémonie de cette révélation. Pour faire le parallèle entre sa nouvelle voiture et le Louvre, DS Automobiles rappelle la tradition, la modernité, les chefs-d’oeuvre du Musée et en appelle même à Dior. DS drague ouvertement les symboles ou les marques de luxe française pour tenter d’en donner l’aura à sa gamme. Au détour d’une phrase, M Bonnefont annonce l’ouverture prochaine d’un DS Store en Iran.

La DS 3 fut la première DS (mars 2010) et a posé les fondamentaux de la marque. Mais DS3 est aussi pour beaucoup une Citroën C3 « glamourisée » ce qui la met un peu en porte-à-faux et a aussi brouillé l’image de cette nouvelle marque. Pour autant DS Automobiles ne renouvelle pas en profondeur son best seller et tout comme pour la nouvelle DS 5 ou la nouvelle DS 4, ce modèle est un restylage de la face avant de la voiture avec disparition des doubles chevrons pour intégrer la marque DS (triples chevrons) et surtout la calandre chromée très englobante (dite « double wings ») comme sur le concept Divine DS.

CZGnq7-WIAATD9i

Les spécificités de la DS 3 sont conservées comme son pavillon de toit « flottant », la finition bracelet des sièges en cuir Nappa ou la fameuse « aile de requin ». La face avant se greffe sur ce qui faisait le style de la DS3. Pas sûr que cela plaise à tout le monde. Pour le reste, les modifications sont principalement dans l’ajout d’une nouvelle teinte de carrosserie (Rouge Aden), un nouveau coloris de toit (Brun Topaze). La Nouvelle DS 3 possède toujours des feux à LED, un freinage automatique d’urgence type ville, une assistance au parking, caméra de recul, « mirror screen », etc.

La DS Cabrio reçoit également cette nouvelle face avant. Dans les nouveaux moteurs, la nouvelle DS 3 peut recevoir le nouveau 1.2 Pure Tech 130 ou le nouveau 1.6 THP S&S. DS met d’ailleurs l’accent sur les motorisations essence plutôt que diesel. 3 moteurs Pure Tech (3 cylindres turbo), 2 moteurs THP ainsi que 3 moteurs BlueHDI (avec la technologie SCR de dépollution). A noter que la boîte automatique EAT6 est également disponible. Les DS 3 Performance recevront quant à elles le 1.6 THP de 208 chevaux associé à une boîte manuelle 6 rapports et un différentiel à glissement limité type Torsen. En coupé ou cabrio, la DS 3 Performance arrivera en avril prochain avec ses baquets et son Alcantara.

Forte de ses 390 000 ventes en un peu moins de 6 ans, la nouvelle DS 3 a pour mission de faire un peu plus oublier les gènes de Citroën dans la nouvelle marque DS Automobiles et d’asseoir l’image de haut de gamme voulu par le constructeur. Cette nouvelle face avant « double wings » saura-t-elle convaincre ?

Source et illustration : DS Automobiles

Poster un Commentaire

48 Commentaires sur "DS Automobiles dévoile la nouvelle DS 3 au sein du Musée du Louvre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
koko
Invité

Faudrait pas oublier de renouveler la DS3 qui a presque 6 ans et qui en est à son 2eme restylage sinon les ventes risquent de s’essouffler sur le marché de la citadine « premium » !

miké
Invité

on en tient un bon !

koko
Invité

@mike
Tu peux éventuellement développer ton argumentation pour cet avis pour le moins péremptoire…

mike
Invité

Au cas ou tu n’aurai pas encore compris, l’article traite justement du renouvellement de la ds3.. Voila pourquoi ton commentaire m’a fait rire, je l’ai trouvé bien inutile, mais le mien aussi l’etais.

koko
Invité

Si tu lis attentivement, je parle d’une DS3 100% nouvelle et non pas d’un nouveau restylage pour ce modèle qui a déjà 6 ans et qui va devoir encore durer au moins 2 ans supplémentaires.
Merci de lire attentivement et de respecter les autres contributeurs dans tes réactions.

mike
Invité

J’ai relu attentivement, tu parles de renouvellement, pas de renouvellement a 100%, donc ton commentaire porte a confusion. Merci de le reconnaitre !

SnoiD
Invité

Euh pfff comment dire … Définitivement non pour cette face avant

Kero San
Invité

Cette face avant me fait penser à une Clio 3 RS en fin de carrière… Pas vous ?

Rapier
Invité

Si, la façon dont les blocs optiques sont dessinés et confondus dans la calandre.

SGL
Invité

Pas, mal cette nouvelle calandre ! 🙂
Progressivement, elle évolue dans tous les domaines par rapport au modèle 2010, c’est mieux que rien.
Certes, évidemment cela ne vaut pas un modèle 100% neuf, mais c’est pour tenir 2 ou 3 ans maxi. 😉

François
Invité

Donc la DS 3 aura 7 à 8 ans sur un segment ultra compétitif et avec un positionnement qui l’oblige à rester parmi les meilleurs, c’est chaud !

SGL
Invité
Oui, c’est certain, mais malheureusement PSA n’a pas eu d’autre choix, suite aux difficultés durant la période 2011-2014, a dû réduire de façon drastique les R&D pour leurs nouveaux modèles. Cela a permis d’économiser plusieurs milliards pendant que les ventes de la DS3 contribuaient à renflouer les comptes. Bien sûr, cette situation ne peu fonctionner à l’infini, mais Heureusement, le plus dur est passé. La reprise des nouveautés devra reprendre progressivement dès cette année. Mais difficile de sortir en même temps, une nouvelle Peugeot, une nouvelle Citroën, et une nouvelle DS ! Notez, qu’en attendant les DS4 et DS5 semblent… Lire la suite >>
Franck Isho
Invité

Désolé de refroidir l’ambiance : PSA a annoncé à Poissy la semaine dernière que la DS3 actuelle sera produite jusqu’en 2021…
Ceci n’est donc pas le dernier restylage !

François
Invité

PSA n’aurait jamais du changer la calandre. Il aurait fallu mettre un blason DS au lieu de citroen et c’est tout. La Fiat 500 a duré 7ans avant son premier restylage. Et l’extérieur a été si peu changé en plus. C’est du grand n’importe quoi cette calandre. La DS3 est presque iconique.. elle se serait vendu avec quelques remises et des nouveaux coloris ou selleries.

SGL
Invité

Ça ne serait pas été logique de ne pas changer la calandre, DS veut avoir son indépendance vis-à-vis de Citroën.
La calandre qui fait très Audi est le contraire de néo rétro voulu de Fiat pour sa 500.
Le look de la 500 comme celle de la Mini est intemporel, mais cela peut devenir aussi une impasse, surtout si la mode passe !
Sur d’autre site, cette DS3 semble être très bien accueillie !
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28197

anto7076
Invité

De pleine face ouille ouille c’est pas joli du tout
la calandre fait pièce (mal !?) rapportée…
Dommage
PS : ça manque de photo par ici 🙁

Quorbach
Invité

Mais que c’est vilain, quel gâchis ! Une calandre comme ça irait probablement sur un modèle imaginé – à la base – avec cette calandre. Mais posée comme ça sur un modèle de 6 ans d’âge (qui visuellement n’a pas trop vieilli) est vraiment douteux.

Pat
Invité

Oui, ça m’a fait la même chôse. C’est bien pour la marque mais pour le modèle…

wpDiscuz