Accueil Constructeurs Détroit 2016 : VLF Force 1

Détroit 2016 : VLF Force 1

209
9
PARTAGER
VLF Force 1

Comme annoncé, Henrik Fisker a dévoilé au salon de Détroit sa dernière création. La Force1, second modèle de la nouvelle marque VLF, est basée sur la Dodge Viper.

Maintenant associé à Gilles Villarreal et à Bob Lutz, Henrik Fisker donne naissance à la VLF Force 1. Un coupé au gros cœur, puisqu’il est basé sur la Dodge Viper, dont le V10 8.4 voit ici sa puissance portée à 745 ch et son couple à 865 Nm. VLF annonce une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 3 secondes.

La Viper se retrouve ici habillée d’une toute nouvelle carrosserie en fibre de carbone. Et l’on se rend rapidement compte que les craintes d’Aston Martin étaient bien peu fondées… La Force 1 porte bien la griffe de d’Henrik Fisker, mais n’a rien à voir avec un anglaise. Et son dessin se coordonne finalement plutôt bien avec celui de la Destino, l’autre modèle de VLF basé sur la Karma. Un dessin qui mêle les formes brutes à des détails en finesse, comme les phares et feux, la traitement de la vitre de custode ou encore le motif des jantes de 21 pouces.

A bord, le mobilier de la Viper est habillé de cuir, d’alcantara et de suède. On retrouve l’un des tics de Henrik Fisker dans ses concepts, avec un logement pour les bouteilles de champagne entre les sièges.

L’annonce initiale évoquait un prix de 300 000 dollars…

Source : VLF Automotive

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Détroit 2016 : VLF Force 1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Autant je n’aime pas les « auto-mitrailleuses » quand il s’agit de véhicules à vocation familiale comme les monospaces, les SUv, les berlines, autant là j’aime.

Sauf l’intérieur, chargé.

Will
Invité

Qu’est-ce que c’est lourd, beurk.
La jante arrière passe de 4 à 5 branches.

phil
Invité

Bien vu… c’est surprenant !

r
Invité

L’avant aussi

wizz
Membre

où vois tu 5 branches?

Thibaut Emme
Admin

Sur une photo de l’arrière, un effet d’optique donne l’impression (avec la lentille de l’objectif qui déforme) qu’il y a 5 branches 🙂
Assez amusant comme effet.

pcur
Invité

Petit avant porcin de miata et ensemble globalement pas très homogène 😉

El Chapo
Invité

Cette voiture est bestiale ! Superbe en fait, dans le détail. Fisker n’est pas n’importe qui, il faut un minimum de goût pour apprécier ce genre de folie.
Féline comme une Jaguar, brutale comme une vipère, excentrique comme une TVR : magique !

KifKif
Invité

Le champagne secoué et même pas au frais…
очень невежественны!

wpDiscuz