Accueil Berlines Volvo S90 : avec un 3 cylindres hybride ?

Volvo S90 : avec un 3 cylindres hybride ?

122
2
PARTAGER
Half profile Volvo S90 Mussel Blue

Volvo vient de présenter sa nouvelle berline S90, laquelle sera également déclinée en variante break V90. Elle devrait à moyen terme bénéficier d’une « petite » motorisation hybride.

Selon les Anglais d’autocar, la S90 sera à terme proposée avec un moteur 1,5 litre turbo hybride. Cette future version devrait permettre de rendre plus accessible la technologie hybride. Des prototypes de cette motorisation seraient déjà en action. Notons que ce nouvel ensemble doit remplacer les blocs 1,6 litre au sein de la gamme Volvo. La maison-mère de ce dernier, Geely, aura également droit à ce bloc 1,5 litre, mais en atmosphérique.

Toujours selon la même source, ce sont également des motorisations hybrides qui devraient prendre place sous les capots des futures V90 et S90 Polestar, lesquelles n’auraient toutefois pas encore reçu un feu vert pour une mise en production.

Source : Autocar

Photo : Volvo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Volvo S90 : avec un 3 cylindres hybride ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
otto
Invité

Le retour de la Simca Ariane….

SGL
Invité

Avec la fée électrique, tout devient possible !
Et même en premium.
Je le disais précédemment :
Pour des raisons politique, écologique, économique, il aura naturellement dans l’avenir de moins en moins de 12, 10, 8, et même des 6 cylindres et plus en plus des 4, 3, voire de bicylindres associés à un (ou plusieurs) moteur(s) électrique.
Doucement, mais sûrement, tous les constructeurs prendront ce chemin.
et c’est là où l’évolution naturelle des moteurs peut favoriser les constructeurs Français s’ils prennent le virage du développement des moteurs électriques pour les hybrides.

wpDiscuz