La commande du siècle pour NEVS ? C’est en tout cas un contrat d’importance qui devrait fortement aider au redémarrage de la production de l’ex Saab 9-3. C’est en effet 150 000 exemplaires qui doivent débarquer en Chine dans les 5 prochaines années…
La Chine sera bien le premier débouché de NEVS. Le repreneur de Saab vient en effet de signer un contrat de taille, soit la livraison de 150 000 9-3 électriques d’ici à 2020. L’acquéreur est Panda New Energy, Panda étant l’un des plus gros distributeurs de Chine.
150 000 9-3, auxquelles s’ajoutent quelques 100 000 autres véhicules d’ailleurs, ainsi que des services. Le montant du contrat ? 78 milliards de yuans, soit 11 milliards d’euros. Ce qui nous fait en moyenne 44 000 euros par véhicule (hors services)… Vous avez dit « cher payé pour une 9-3 lancée en 2002, même électrique » ?
Ce contrat signé, NEVS va sérieusement devoir s’atteler au redémarrage de la production.
Source : NEVS
Poster un Commentaire
37 Commentaires sur "Une commande de 150000 voitures pour NEVS (ex-Saab)"
Les Chinois l’ont bien compris, seules les méthodes fortes étatiques, style colbertisme, peuvent durablement imposer la voiture électrique dans l’intérêt général.
L’état français devrait prendre exemple en imposant l’obligation (dans la mesure du possible) à toute son administration de rouler en véhicule électrique.
Cela aura l’avantage de développer et d’amortir rapidement réseau et équipement dédié pour les VE, ainsi d’atteindre l’indépendance énergétique.
Les Chinois avec l’introduction progressive dans leur parc auto de plus en plus de VE ainsi que le remplacement de leurs centrales à charbon par le nucléaire ou des énergies renouvelables pour les ravitaillements, vont peut-être sauver la planète !?
Quelle indépendance ? Avec de l’uranium ?
Aucun souci d’approvisionnement d’uranium à ce jour.
Et puis, l’extraction d’uranium est beaucoup moins polluante que celle du pétrole, de même que c’est sympa de vivre à côté de Tchernobyl ou Fukushima. 😉
c’est vrai aussi que vivre en bord de mer, avec une prochaine élévation du niveau de l’océan de 1m, ça doit être sympa aussi….
Selon le GIEC qui s’est jusqu’ici planté dans 100% de ses prévisions, s’il s’agissait d’un département d’une entreprise privée, il aurait été dissous et ses membres tous virés.
Je crois qu’il a fallu attendre des années pour avoir le premier mort officiel de la centrale de Fukushima pour cause de radiation, par contre le tsunami … des milliers de morts ?
Et donc avec le réchauffement climatique, les tsunamis risquent de devenir légion.
Et puis n’importe comment du « nucléaire » fait, soit sur le bord de faille sismique et mal entretenu ou dans les normes post-soviétiques ne peut être pris comme un exemple !
oui enfin, sauf que le réchauffement climatique n’est pas encore démontré. Si les GIEC et assimilé le démontrent, c’est à force de manipulation des données (genre on inverse la courbe qui montre une baisse des températures pour montrer qu’il y a hausse des températures, et donc réchauffement climatique), voir même du harcèlement téléphonique auprès des scientifiques sceptique avec menace de leur couper leurs subventions.
https://resistance71.wordpress.com/2013/09/29/escroquerie-du-rechauffement-climatique-anthropique-le-giec-continue-de-falsifier-les-donnees-dans-son-nouveau-rapport/
http://23dd.fr/climat/les-climatosceptiques/31-le-giec-a-voulu-en-2001-effacer-loptimum-climatique-du-moyen-age-avec-la-complicite-de-michael-mann-et-de-sa-l-crosse-de-hockey-r
http://co2thetruth.e-monsite.com/pages/francais/resumons-comment-le-giec-s-est-discredite-par-ses-manipulations-politico-ecologiques.html
Les tsunamis sont donc créés par la hausse des températures des océans, vous en avez une autre dans le même goût ? Ce qui provoque les tsunamis, ce sont les séismes et/ou les éruptions volcaniques quand elles on lieu dans l’eau.
Oui c’est vrai, pardon, je pensais aux typhons, mais comme pour la réplique « Week-end à Zuydcoote » entre un obus de 75mm et un de 76mm vu de près, c’est la même chose ! 😀
Mais à part ça l’essentiel est là.
et encore François, à condition que le séisme ai un mouvement vertical, sinon, si c’est un mouvement longitudinal, il n’y a pas de tsunami. Des météorites peuvent aussi en causer.
http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/dossiers/d/climatologie-quest-ce-quun-tsunami-514/page/3/
imposer TOUTE son administration de rouler en électrique. Et les techniciens EDF ou Orange qui parcours des centaines de km par jour pour aller dépanner les clients, ils font comment en voiture électrique ?
… » dans la mesure du possible »… !
J’ai dit : (dans la mesure du possible), maintenant les hybrides rechargeables existent aussi ! 😛
« Les Chinois l’ont bien compris, seules les méthodes fortes étatiques, style colbertisme, peuvent durablement imposer la voiture électrique dans l’intérêt général. »
C’est clair, il y a encore des Français qui ne payent pas assez d’impôts. Après, si la Chine est votre exemple, bien vous en fasse mais ce n’est pas le mien.
Pour 100€ que tu paieras aux impôts, combien vas tu en recevoir? (scolarité, santé, etc…)
Justement, ce serait intéressant de le savoir car s’il faut reconnaître que des pays comme la Suède jouent la transparence totale sur leurs dépenses, raison pour laquelle ils arrivent par exemple à faire sauter un ministre qui pioche 30 euros de deniers publics dans une boite de chocolat, c’est loin d’être le cas de la France.
En plus, je ne vois pas bien le rapport entre l’éducation (en chute libre au passage) ou la santé et claquer des milliards pour renouveler entièrement le parc automobile de l’Etat et des collectivités locales en VE.
@wizz a parfaitement raison, tout est lié dans les finances.
On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre et le c.. de la crémière à l’infini !
La facture pétrolière française coûte entre 40 à 70 milliards € par an.
Mais une chose est sûre, si pour 100 euros de reçus, l’Etat en dépense 110 alors c’est que les Français vivent sur le dos de leurs enfants.
pour moi, la Chine était un pays à suivre avec leur contrôle des naissance, car le plus gros soucis de l’humanité reste son surnombre. Hélas, ils ont laissé tombé il y a peu la politique de l’enfant unique
Il faut bien qu’ils trouvent des jeunes pour « payer » leur retraite 😉
Oui entre une France qui perd régulièrement des places sur le rang mondial et la Chine qui en gagne régulièrement.
Mon choix est vite fait, mais l’intérêt général et le sens civique est une notion démodée en France contrairement à l’individualisme, l’égoïsme, et l’assistanat étatique.
Enfin heureusement que la France reste un beau pays ! 😉
« Oui entre une France qui perd régulièrement des places sur le rang mondial et la Chine qui en gagne régulièrement. Mon choix est vite fait »
Oui, entre être un Français moyen et un Chinois moyen, je préfère…Être un Français moyen puisque le Chinois moyen n’exite pas, il y a des très riches (environ 150 millions de personnes) et des très pauvres (le reste de la population, soit environ 1,2 milliards de personnes).
Euh, où la France perd t-elle régulièrement des places ?
Quant à la leçon de morale perpétuelle de type « de droite » sur l’assistanat, elle me fait bien rire, quand on connait les faits à ce sujet
http://www.lepoint.fr/economie/classement-mondial-de-la-france-les-illusions-perdues-07-01-2015-1894722_28.php
Il y a plus de 10 ans, c’était vis-à-vis de la Chine, il y a 30 ans, c’était vis-à-vis de l’Allemagne, etc.
Ouvrez vos yeux, on vit sur nos lauriers (enfin ce qui nous reste !) cela en devient ridicule !
Pour l’assistanat, @shooby, c’est clair que l’on est les champions du monde !
Au moins une chose là où nous sommes N° 1.
Heu ça vous dérangerait pas qu’on revienne au dossier Saab qui nous concerne ici ?
Car une question me taraude dans la tête : est-ce que les 150 000 voitures commandées sont badgées Saab ?
Le problème est que la voiture ne s’impose pas par ses propres qualités de voiture électrique, mais plutôt par une décision plus politique qu’un réel engouement pour cette vielle berline du début du siècle.
Imaginons que l’état nous impose une 407 électrique pour le futur ! 😀
D’après ce qui avait été dit auparavant, NEVS n’a pas le droit d’utiliser la marque Saab, propriété du groupe aéronautique du même nom qui n’a pas envie de voir le nom finir sur des tricycles électriques en Chine.
Sinon ce contrat paraît un peu trop beau pour être vrai… C’est absolument énorme sachant que les voitures électriques ne se vendent pas si bien en Chine. De plus, certaines marques chinoises produisent déjà des voitures électriques de bonne facture, donc quel intérêt d’en faire fabriquer en Suède ? Ou bien est-ce l’usine NEVS concernée serait une nouvelle unité en Chine ?