Accueil Constructeurs Trophées Argus 2016 : le Renault Espace récompensé dans sa catégorie

Trophées Argus 2016 : le Renault Espace récompensé dans sa catégorie

152
19
PARTAGER

Suite et fin des trophées Argus. Les véhicules particuliers succèdent aux utilitaires. Le Renault Espace de cinquième génération fait partie des modèles récompensés.

Le titre de meilleur Taxi de l’année et la victoire aux trophées Argus 2016 dans sa catégorie pour le Renault Espace. Le SUV au losange l’emporte en effet dans la catégorie des berlines et crossovers compacts et familiaux. Il devance la Jaguar XE et la nouvelle Audi A4. L’Espace doit sa victoire à son excellente habitabilité et à sa métamorphose réussie en SUV. La Jaguar XE pêche quant à elle par un manque d’espace à bord et l’Audi A4 par un style extérieur trop consensuel.

Une autre Renault s’est distinguée aux trophées Argus 2016 puisque le Kadjar vient se placer en deuxième position sur le segment des SUV compacts devant le Honda HR-V. Pas moins de 17 modèles ont été comparés. La victoire revient au Mazda CX-3 grâce notamment à sa bonne valeur résiduelle, son niveau d’équipements et son faible coût d’utilisation.

Chez les citadines, c’est l’Opel Karl qui s’impose devant la Mazda 2. Sont plébiscitées sa polyvalence et sa taille réduite.

Le Land Rover Discovery Sport remporte la coupe devant le Volvo XC90 et le nouvel Audi Q7 dans la catégorie des grands SUV. Le franchisseur britannique a été salué pour sa qualité de vie à bord et sa dotation pléthorique. Un prix de revient plus bas lui permet de devancer ses deux principaux concurrents.

Le Volvo XC90 pourra se consoler avec la victoire dans la catégorie des voitures technologiques. Le constructeur suédois est récompensé ici pour la belle offre en matière de gadgets de son dernier né mais également pour sa démarche d’hybridation. Le BMW X5 40e et la Volkswagen Passat GTE complètent le podium.

Enfin, le choix des internautes place la Jaguar XE en tête. On note ici un coup de cœur pour celle qui se présente maintenant comme la rivale la plus coriace pour les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Les Renault Espace et Kadjar suivent.

Source : L’Argus

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Trophées Argus 2016 : le Renault Espace récompensé dans sa catégorie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Renault Espace 5 accumule les succès ! Il se vend bien, très bien même.
http://www.usinenouvelle.com/article/renault-douai-heureuse-victime-du-succes-de-l-espace.N347623

Nick
Invité

Précisez qu’il se vend bien EN FRANCE, parce que c’est toujours proche du néant les ventes sur les autres marchés européens…

SGL
Invité

En Espagne novembre 2015 :
Espace V devant le Seat Alhambra (clone espagnole du Sharan) avec + 1867% d’augmentation ! (seulement 😀 )
Il est aussi devant le VW Sharan.

SGL
Invité

En Allemagne octobre 2015 :
Espace V devant le Ford Galaxy, + 139%

SGL
Invité

Aux Pays-Bas novembre 2015 :
Espace V, + 839%

Fred21
Invité

@SGL Qui a eu l’imprudence de te fâcher ? 🙂

SGL
Invité

Non pas vraiment 😉 mais agacé par cette forme de défaitisme bien français qui systématique est réducteur sur nos succès et qui amplifie nos échecs.
Sincèrement quand j’écoute les médias, c’est souvent pour entendre de bonnes nouvelles à propos du Renault Espace V immédiatement remis en doute par un bon nombre de Français sur les blogues, comme si sur le haut de gamme, il n’était pas possible d’avoir une réussite avec une voiture française.

Ach So
Invité

Quand on démarre de 0 la progression est forte en % mais en unité ?

wizz
Membre

Les pourcentages, c’est une chose
Ce qui est important à noter, c’est qu’il est DEVANT les autres

Ach So
Invité

Et combien aux flottes et aux loueurs ?

wizz
Membre

et chez les autres, c’est combien aux flottes et aux loueurs?

lym
Invité

Ceci dit, on passe du classement des utilitaires purs… aux « utilitaires familiaux ». Quoique un bon break (certains furent bien vendus, se rappeler Catherine Zeta Jones!) a toujours fait le job avec un SCx+poids plus avantageux.

Le pire étant sans doute de voir primé cette clio pour obèse (kadjar) qui tangue comme un pétrolier à moitié chargé (balourd) à en rappeler la deudeuche, le pb d’un poids excessif en plus: En suivre une ne donne pas envie de l’acheter!

Quel monde sans goût!

Ach So
Invité

Et en plus lym

Les consommations réelles du KADJAR selon l’étude Autoplus (cf : Autoplus n°1417)
KADJAR 1.5Dci EDC (110ch) +53.8% de plus qu’annoncées
KADJAR 1.5Dci (110ch) + 52.6% de plus qu’annoncées
Que nous cache d’autre Renault ?

wizz
Membre

….et surtout, que cachent les autres constructeurs!!
Renault, ce n’est que 52%, jusqu’à preuve du contraire…

Ach So
Invité

63% pour l’espace 5 (j’ai du mal validé tout à l’heure).

wizz
Membre

ce qu’est que 63%, mais peut-être largement moins pire que les autres, sauf s’il y a des chiffres prouvant le contraire

SGL
Invité

@lym, vous avez vu ou ça, « qui tangue comme un pétrolier à moitié chargé (balourd) » le Kadjar est au pire est typé confort mais son comportement reste dynamique pour un SUV
http://www.latribuneauto.com/evaluation-automobile-renault-kadjar-RENA-KADJ-TT-15-69831-comportement.html
N’importe comment si l’on cherche un comportement de sportive, il ne faut pas prendre 95 % des SUV et le comportement du Kadjar est cité comme un avantage et bien supérieure à la moyenne notamment grâce à sa nouvelle plateforme CMF.

r.burns
Invité

L’Argus, pathétique journal sponsorisé par les constructeurs français (suivez les holdings, filiales)

Virgil
Invité

1 bruit cours dans les garages Renault il y aurait 1 OTS regroupant 10 OTS sur l’espace V en cours avez-vous des infos ?

wpDiscuz