Accueil Ford Le Renault Espace élu « Taxi de l’année 2015/2016 »

Le Renault Espace élu « Taxi de l’année 2015/2016 »

134
11
PARTAGER

Double actualité pour le Renault Espace aujourd’hui. Si l’une n’est pas forcément valorisante pour l’ex-monospace, l’autre l’est beaucoup plus puisque le nouvel Espace reçoit le trophée du Taxi de l’année 2015/2016.

Le Trophée du Taxi de l’année est décerné par le magazine L’Officiel du Taxi dont le lectorat est les professionnels du taxi. Il récompense le véhicule qui répond le mieux aux besoins de la profession de chauffeur de taxi. 21 modèles de 21 marques étaient en compétition, en motorisation diesel, hybride-diesel ou hybride-essence, tous commercialisés entre mai 2014 et juin 2015. L’Espace a sans doute convaincu grâce à ses 4 roues directrices ou sa banquette arrière coulissante qui dégage un important espace au jambes (merci l’empattement long).

A noter que deux autres prix ont également été décernés – eux aussi par les lecteurs du magazine et un jury professionnel d’acteurs du taxi et de journalistes de l’automobile dont le blog auto – à la Skoda Superb (Prix du meilleur rapport qualité/prix) et à la Ford Mondeo (Prix du design). L’an passé le titre de Taxi de l’année avait échu à la Peugeot 308 SW.

Le Renault Espace a été élu « Taxi de l’année 2015/2016 » (voir son essai ici)
La Skoda Superb a remporté le « Prix du Meilleur rapport qualité/prix » (voir son essai ici)
La Ford Mondeo a reçu le « Prix du Design » (voir son essai ici)

Source : L’Officiel du Taxi, illustration : T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le Renault Espace élu « Taxi de l’année 2015/2016 »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Alors dans les actualités positives en rapport avec ce modèle nous pouvons aussi évoquer les nombreuses commandes de l’Espace qui rendent heureux les salariés de Douai commentées au lien suivant : http://www.usinenouvelle.com/article/renault-douai-heureuse-victime-du-succes-de-l-espace.N347623 Nous pouvons aussi déploré que l’information de la Deutsche Umwelthilfe (DUH) (dont personne ne connaissait le nom de cet organisme) soit relayée une semaine avant la COP21 dans un emballement certain qui en amènera d’autres à chaque fois qu’une Fiat, une BMW ou encore une Toyota affichera des résultats conséquents. Devons-nous rappeler que cela fait plus de deux mois que la DS 5, l’Opel Zafira ou le Renault… Lire la suite >>
Louis
Invité

Une super nouvelle pour une de nos denrières usines que d’aucun voyaient déjà morte à moyen terme. Comme quoi, quand on fait du beau et du qualitatif français, ça peu marché.
Bravo !

Louis
Invité

pardon : « ça peut marché »

Membre

logue toi Louis, ça permet d’éditer les messages pour suprimer les fautes de frappes 😉

SAM
Invité
J’ajouterai un complément à mon précédent commentaire concernant l’actualité négative dont pâtit ce modèle. Pendant le conflit qui opposait l’Etat français à Ghosn concernant l’actionnariat de Renault, une interview de M. Carlos Ghosn au sujet de l’affaire VW est passée totalement inapreçue. Au regard de ce qu’avait dit Ghosn concernant l’affaire VW, les tests appliqués par PSA ou l’attitude de Bosch, je doute que le Monsieur très caractériel ou le service de communication de Renault ne vont pas réagir assez vigoureusement à ces nouvelles allégations si elles prennent une ampleur démésurée. Pauline Ducamp qui a rédigé cet article rapporte :… Lire la suite >>
Membre

Il est bon de rappeler que ce sont les constructeurs qui poussent les normes avant les politiques !!

nouh
Invité

Une bonne charrette, quoi!! Mais au design douteux, rien qu’à voir la face avant, je m’éloigne, c’est lourd, grossier, pataud…..

Pat
Invité

Je serais assez interessé de connaître les modèles de cette categories qui te semblent meilleurs en terme de ligne…

Membre

quand aura t-on le classement des meilleures ventes aux taxis ?

Membre

Deuxième récompense pour l’Espace 5 : il vient de recevoir le titre Compactes et Familiales de l’année dans le Trophée Argus 2016 :

https://www.leblogauto.com/2015/12/trophees-argus-2016-le-renault-espace-recompense-dans-sa-categorie.html

wpDiscuz