Accueil Salons Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Daihatsu

Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Daihatsu

315
3
PARTAGER

Le Tokyo Auto Salon 2016 sera le moment de se couper de l’austérité actuelle du secteur automobile avec des créations toutes plus originales les unes que les autres.

Daihatsu y sera logiquement et apportera ses propres concepts et autres versions spéciales. Tout tournera cette année autour de la Copen et de la Cast. Voici ce que les visiteurs auront l’occasion de découvrir du coté de Daihatsu à partir du 15 janvier prochain.

Trois concepts pour la Copen

Le petit cabriolet est décliné ici en trois concepts. Le premier, Copen Adventure, reçoit les attributs d’un véhicule tout terrain. Son dessin s’éloigne du modèle de série avec des optiques effilés et un pare-brise qui semble abandonner ses montants.

Pour ceux qui préfèrent éviter d’avoir les cheveux au vent, Daihatsu trace également les grandes lignes de ce à quoi pourraient ressembler de potentielles versions coupé et break de sa Copen. La Copen Coupé Concept conserve le charme du cabriolet avec un toit en dur tandis que la Copen Shooting Brake Concept améliore sensiblement son coté pratique. De quoi ravir les amateurs de breaks de chasse.

Et trois versions spéciales pour la Cast

Sur le stand du constructeur nippon, la petite Cast sera aussi sous les projecteurs. La mini-citadine est gratifiée de trois versions spéciales. Si la Cast Activa Off Road ne fait que pousser encore un peu plus les caractéristiques de baroudeuse de la Cast Activa, les Cast Sport Race et D-Sport font de même avec leur look sportif.

Au programme pour ces deux dernières, de nombreux autocollants et des couleurs vives. La Cast Sport D-Sport voit ses bas de caisses particulièrement rabaissés. Pour en revenir enfin à la Cast Activa Off Road, celle-ci est parée pour partir à l’aventure avec des pneus plus larges, une hauteur de caisse revue à la hausse, une teinte camouflage et divers accessoires.

Source : Daihatsu

Crédit illustration : Daihatsu

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo Auto Salon 2016 : Le programme Daihatsu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

sympa toutes ces évolution de la Copen

sly74
Invité

Sympa les concepts sur base copen, mais on voit que ce ne sont que des concepts cars, il n’y a pas d’ouverture de coffre. Mais l’idée est super intéressante, surtout que cette génération de copen au 3 visages est hyper réussi, hélas plus de daihatsu en Europe! Cela me fait penser à la mx5 NB coupé qui n’était dispo qu’au japon, elle était super belle, peut être que mazda pourrait tenter le coup!

Carlos Ghost
Invité

C’est pas un peu fini de nous énerver avec des voitures qu’on ne verra jamais en France ?

wpDiscuz