Accueil Skoda Škoda Roomster : sortie de route

Škoda Roomster : sortie de route

130
3
PARTAGER

C’était officieux mais cela sentait déjà le sapin. Cette fois, même si le constructeur tchèque n’a pas encore commenté l’information, le Roomster semble définitivement condamné.

Victime collatérale de l’affaire du groupe VW et une centralisation sur les projets prioritaires ? Simple décision pragmatique à la lecture de chiffres de ventes jugés trop insuffisants ? Cannibalisé en interne par le Yeti ? Tout pour les SUV et crossover ?

Ces dernières semaines on pensait que l’introduction de la deuxième génération du ludospace compact du constructeur tchèque était décalée à l’année prochaine. Puis une rumeur faisait état d’une disparition programmée du Roomster.

Une source interne au constructeur a confirmé la chose à un média : il n’y aura tout simplement pas de deuxième génération du Roomster. Le cousin tchèque du Volkswagen Caddy alors que son développement était déjà bien engagé ne verra pas le jour.

Source : Autovisie.

Crédit illustration : Škoda.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Škoda Roomster : sortie de route"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Quelle tristesse, ma journée est ruinée ! 😀

greg
Invité

Je ne comprend pas trop la logique.
Je veux dire ok, il y aurait eu cannibalisation avec le Caddy, mais l’exemple du Berlingo-Partner prouve aussi que celle-ci est limitée et que ce partage technique permet d’amortir les coûts.
Bizarre….

Invité

La meilleure est toujours menacée car elle arrive trop tôt avec sa belle allure de jour comme de nuit. Une vraie voiture qui gêne les géants de l’automobile surtout au niveau de rapport qualité prix car sa production est dans un pays qui offre un coût mini et qualité maxi. Skoda est au top!

wpDiscuz