Accueil F1 Pastor Maldonado se plaint d’avoir mauvaise réputation

Pastor Maldonado se plaint d’avoir mauvaise réputation

82
4
PARTAGER

Pastor Maldonado compte une victoire en Grand Prix, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il a toutefois la réputation d’être à l’origine de nombreux crashs.

Crashdonaldo ou Crashtor font partie des surnoms que certains observateurs du monde de la F1 se sont amusés à donner au pilote vénézuélien. Une réputation qui serait selon lui injuste et à la base d’un certain traitement de défaveur de la part de certains commissaires : « Quand je fais une erreur, même tout seul sans toucher personne, tout le monde est surpris et ça fait l’actualité de la journée. Tous les autres pilotes ont des accidents et rien n’arrive. Regardez Bottas et Kimi, par deux fois, et c’est un simple incident de course. J’ai un bête contact et tout le monde fait ‘Arghh’ […] C’est difficile pour les stewards car ils sont tous différents. Mais parfois avec moi, ils sont un peu plus sévères ».

Une réputation qui n’empêchera pas Pastor Maldonado de défendre vraisemblablement l’an prochain les couleurs de Renault, il est vrai grâce en partie à l’apport solide de ses généreux sponsors. Il fera équipe avec Jolyon Palmer qui fera ses débuts dans la catégorie reine.

Source : Motorsport

Crédit illustration : Lotus

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Pastor Maldonado se plaint d’avoir mauvaise réputation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

On ne prête qu’aux riches Pastor !

4aplat
Invité

Le pauvre Pastor a la réputation de casser de la voiture, comme Alesi en son temps (ou De Cesaris !!). Bon, OK, mais il ne dois pas y avoir que les millions qui font de lui un pilote « recherché »

Admin
Hmm… Mettre les deux pilotes sur le même plan me paraît assez injuste pour notre Avignonnais favori. Autant « De Crasheris » comme l’appelaient les Anglais avait effectivement un gros malus à son assurance, autant Alesi n’avait pas vraiment la réputation de casser des autos, plutôt un gros chat noir avec lui dans le baquet qui lui a attiré tous les problèmes imaginables avec la Ferrari. A l’époque Benetton, hormis une ou deux grosses erreurs de jugement, mais qui n’en fait pas, il a été un des pilotes les plus réguliers du plateau. 13 podiums en deux saisons ! Bon, il est… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
La réputation d’Alesi est surtout due aux Guignols « à fond à fond graviers ». De Cesaris en 208 GP c’est plus de 71% d’abandons…178 ! C’est le pilote numéro 1 si on prend en compte son très grand nombre de départs (devant Jabouille qui n’a que 49 départs même si 75% d’abandons, ou Teo Fabi, Piercarlo Ghinzani ou même Ivan Capelli). Alesi lui c’est 43% d’abandons seulement en 201 départs quand un Mansell est à presque 50% en 187 GP. Pour info, les champions du monde qui ont abandonné le plus, il y a Jochen Rindt (sacré à titre posthume en… Lire la suite >>
wpDiscuz