Accueil Citroën Le Sébastien Loeb Racing en route pour le rallye

Le Sébastien Loeb Racing en route pour le rallye

71
0
PARTAGER

Le Sébastien Loeb Racing va ouvrir « un nouveau chapitre important de son histoire ». En effet, l’équipe de Loeb et Heintz va s’engager en FIA Junior WRC, une étape qui semble normale même si au final elle ne fut pas la première et arrive 4 ans après les débuts de la structure.

Le SLR est actuellement engagé en Porsche Carrera Cup France et Championnat de France FFSA GT, a fait un tour en FIA GT Series en 2013 et a même participé aux 24 H du Mans 2014. Son engagement le plus visible est sans doute depuis cette année, et en 2016 encore, le championnat FIA de WTCC. Voilà le J-WRC ajouté. Sébastien Loeb déclare : « Voir le team en rallye, c’était écrit ! Nous avons fait le choix du circuit à l’origine, notamment parce que c’est là que ma carrière allait me mener, mais nous savions qu’un jour le rallye serait au programme. Il fallait simplement laisser le temps au temps et réunir tous les paramètres nécessaires ».

Le SLR alignera une Citroën DS 3 R3 Max. Le pilote est pour le moment inconnu mais il devrait être dévoilé rapidement. « C’est le bon moment » ajoute Dominique Heintz, co-fondateur sur SLR. « Nous y pensions depuis déjà quelques temps et nous sentons qu’il s’agit vraiment du bon moment. L’équipe continue de grandir sur circuit et elle va de nouveau monter en puissance en 2016 avec plusieurs programmes, dont le WTCC. Mais le rallye, c’est dans nos gênes. C’était une évidence d’y aller et je suis très heureux que cela se concrétise pour 2016. Nous avons réussi à assembler toutes les pièces du puzzle. Cela s’est fait naturellement ».

Dans l’aventure du rallye, le SLR pourra compter sur une vieille connaissance de Loeb et de Heintz, Daniel Elena. La coordination sportive et la logistique seront confiées à All Sports Management qui a pour DG le copilote monégasque. « Je sais que c’est un moment particulier pour Dominique et Sébastien de voir leur team s’engager en rallye et je suis heureux d’être à leurs côtés. C’est un beau défi pour le Sébastien Loeb Racing et pour All Sports Management. Nous allons apporter notre expérience des rallyes et notre expertise à travers différentes missions. Nous partageons la même philosophie, la même envie et la même détermination » déclare Elena.

Avec le nom de Sébastien Loeb de retour en rallye mondial, beaucoup de monde les attendra au tournant mais le SLR tient à modérer les enthousiasmes en parlant d’une phase d’apprentissage nécessaire avant d’espérer les premiers résultats. Le Sébastien Loeb Racing bientôt en WRC-2 puis WRC ? Le J-WRC donnera déjà une indication de l’avenir.

Source et illustration : SLR

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz