Accueil Sport auto Le circuit de Sepang va se refaire une beauté

Le circuit de Sepang va se refaire une beauté

72
0
PARTAGER

Inauguré en 1999, le circuit malaisien de Sepang près de Kuala Lumpur fermera l’an prochain pendant trois mois afin de subir quelques travaux sur la piste et certaines infrastructures.

Entre le 15 février et le 8 mai 2016, le circuit de Sepang sera fermé à toute compétition automobile. Les organisateurs ont souhaité profiter des nouvelles dates du Grand Prix de F1 qui se déroulera en 2016 au mois d’octobre et non en début de saison comme cela était le cas jusqu’à présent.

L’intégralité des 5,54 kilomètres de bitume seront resurfacés. Le système de drainage de la piste sera remplacé tout comme les zones de bacs à graviers des virages 1 et 15 qui seront réaménagées.

Pour mémoire, le Circuit International de Sepang a été conçu par Hermann Tilke à qui l’on doit les circuits récents comme Bahrain, Shanghai ou Istanbul. La première manche du championnat du monde de Formule 1 tenue sur cette piste en 1999 avait été remportée par Eddie Irvine à l’époque pilote Ferrari devant son coéquipier Michael Schumacher.

Source : Circuit de Sepang

Crédit illustration : Circuit de Sepang ( 2012 )

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz