Accueil F1 Zandvoort intéressé par un retour de la F1

Zandvoort intéressé par un retour de la F1

77
1
PARTAGER

Après le retour du Grand Prix du Mexique cette année, un autre monument de la F1 pourrait revenir au calendrier dans les prochaines saisons.

Au plus grand regret des fans, les pays émergents tendent à remplacer progressivement au calendrier les courses européennes mythiques. La France a disparu, l’Italie est en danger tout comme l’Allemagne mais le circuit néerlandais de Zandvoort pourrait lui accueillir de nouveau la catégorie reine.

C’est en tout cas ce que souhaite Erik Weijers, promoteur de la piste : « Il y a beaucoup d’argent en jeu, mais c’est un premier pas. Pour devenir un projet concret, cela prendra quelques temps. Peut-être en 2019 ou 2020 ».

Le circuit de Zandvoort pourrait aussi se servir de la notoriété grandissante de Max Verstappen qui, malgré son jeune âge, réalise une première saison satisfaisante au volant de sa Toro Rosso. Toutefois, les places sont chères pour héberger la F1 et Zandvoort ne devrait pas être le seul candidat sur les rangs.

Source : NU.nl via planetf1

Crédit illustration : 24H Series

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zandvoort intéressé par un retour de la F1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité
Ce sera une bataille difficile. Il manque pas mal d\’infrastructures pour accueillir les spectateurs notamment en termes de voie d\’accès. Perspectiv intéressante, mais d\’autres Grand Prix \ »bidons\ » hors d\’Europe seront largement prioritaires… Pour les passionnés d\’histoire, il existe un livre et un film sur l\’ancien tracé de Zandvoort. Deux Grand Prix de Zandvoort (1948-49), deux Grand Prix des Pays-Bas (1950-51) et 30 manches valables pour le championnat du Monde de F-1 y ont été organisées entre 1952 et 1985 avec quelques pauses : 1954-56-57 pour des raisons financières et 1972 à cause du manque de sécurité du tracé. http://www.zandvoortgrandprix.com/en/ Le… Lire la suite >>
wpDiscuz