Accueil Citroën WTCC : Mehdi Bennani poursuit avec le SLR en Citroën C-Elysée

WTCC : Mehdi Bennani poursuit avec le SLR en Citroën C-Elysée

71
0
PARTAGER
25 BENNANI Mehdi (mar) Citroen C Elysee team Sebastien Loeb racing action during the 2015 FIA WTCC World Touring Car Championship race at Buriram from October 31h to November 1st 2015, Thailand. Photo Francois Flamand / DPPI

Tandis que la saison de WTCC touche à sa fin ce weekend avec le rendez-vous de Losail au Qatar, Mehdi Bennani annonce la reconduction pour la saison prochaine de son contrat avec le Sébastien Loeb Racing.

Bennani joue le titre des pilotes privés ce weekend face à ‘Norbi » Michelisz. Il possède 7 points de retard mais fera tout pour décrocher la première place. « Savoir que je vais continuer à piloter pour le Sébastien Loeb Racing à la veille d’entamer la finale est une excellente nouvelle. C’est la preuve que j’ai une confiance totale de l’équipe. Il s’agit d’une structure très professionnelle, guidée par la recherche de la performance. Etre intégré à cette démarche, tout en sachant que l’on court pour Sébastien Loeb, qui est neuf fois champion du monde est qui est un modèle, c’est un sentiment unique » déclare le pilote marocain.

« Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis d’atteindre ce niveau aujourd’hui. Avoir un tel soutien de la part du peuple marocain et de sa Majesté le Roi Mohammed VI, c’est à la fois un immense honneur et une grande responsabilité. J’ai été le premier pilote du monde arabe à courir en WTCC. J’espère être le premier à décrocher un titre mondial dans cette discipline. C’est en tout cas avec cet objectif en tête que nous travaillons ».

Mais l’autre nouvelle est la volonté affirmée du Sébastien Loeb Racing d’engager plusieurs C-Elysée l’an prochain : « (…) une ou deux autres Citroën C-Elysée aux couleurs du Sébastien Loeb Racing seront en piste ». On pense évidemment à Ma Qing Hua dont la C-Elysée officielle reçoit le soutien opérationnelle du SLR mais un troisième pilote pourrait donc les rejoindre. Coronel ? Valente ? ou autre. Une chose semble certaine, ce ne sera pas le patron puisque le WTCC organise la « quille » du nonuple champion du monde WRC à renfort de messages de tous les pilotes, etc. On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines.

Source et illustration : Sébastien Loeb Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz