Accueil WTCC Loeb « surpris » par la décision de Citroën

Loeb « surpris » par la décision de Citroën

134
17
PARTAGER
312 LOEB Sebastien - ELENA Daniel - PEUGEOT 2008 DKR during the 2015 Morocco off road rally, stage 4, from Zagora to Agadir, on october 8th 2015, Morocco. Photo Eric Vargiolu / DPPI

Ce midi Citroën Racing a dévoilé son programme sportif pour les années à venir. Sébastien Loeb n’en fait plus partie. Ce qui a surpris l’intéressé.

Peu de temps après la communication officielle de Citroën Racing qui annonce qu’elle n’alignerait plus Sébastien Loeb l’an prochain en WTCC tout en affichant son intention de poursuivre l’engagement de C-Elysée par l’écurie du nonuple champion du monde, l’intéressé a diffusé un communiqué dans lequel il s’annonce surpris de la décision de Citroën. Il y aurait comme qui dirait de l’eau dans le gaz. Loeb explique : « J’ai été surpris lorsque j’ai appris que je ne défendrai plus les couleurs de Citroën Racing en 2016. Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif de décrocher le titre « Pilotes » sous trois ans. Je suis déçu que l’aventure s’arrête après deux années parce que j’avais la volonté d’aller décrocher ce titre (…) ».

Source : Twitter Sébastien Loeb

Photo : Peugeot

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Loeb « surpris » par la décision de Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Loeb qui annonçait récemment vouloir continuer malgré les rumeurs de retrait va-t-il engager une C-Elysée privée via la structure Sébastien Loeb Racing ? ou passer sur un autre véhicule ? (peu probable vu son contrat Peugeot Sport).

https://www.leblogauto.com/2015/08/loeb-pret-a-continuer-en-wtcc-malgre-leventuel-retrait-de-citroen.html

TargaMotors
Invité

Après tout ce qu’il a fait pour Citroën???????

Sincèrement qu’ils aillent se faire enc…. Et dommage de Sergio Marchionne Abandonne Lancia car j’aurais bien le voir dans une nouvelle Delta!

Et le pire il écrit: « on fournira des voitures à Loeb Racing. Non seulement ils le foutent dehors mais en plus il veulent récupérer son fric comme si de rien n’était!

Cela m’arrive jamais mais là je souhaite vraiiiment que Citroën de casse la gueule dans tous les sport!?????

SGL
Invité

Pas un peu trop tôt pour faire des conclusions !?

Aurel
Invité

Loeb serait bien idiot pour rester polit de courir encore sur une Citroën !
Le meilleur serait qu’il parte à la concurrence et qu’il remporte le titre au nez et à la barbe de Citroën !

wizz
Membre

à ce niveau d’implication, penses tu que Loeb soit vraiment tombé des nu ? et mis devant un fait accompli?
« t’es viré, point barre, salut »????

lolo
Invité

Bah oui..
Quand on veut virere un mec en générale il est prévenu….le jour ou il est prévenu. Et souvent on ne lui demande pas son avis.

Paul
Invité

Peugeot avaient pareil avec la 908 !
L’équipe était en plein essai aux USA , quand Peugeot a annonçaient son retrait de l’endurance.
Personne de l’équipe partie en essai, ne savait , qu’ils travaillaient pour rien et risquaient de perdre leurs job.

Keisuke
Invité

Ce qui serait énorme c’est que Loeb signe chez Ford ou Hyundai en 2017 pour revenir en WRC ou engager directement Loeb racing pour foutre la misère à Citroën dès leur retour 🙂 je suis sûr que même avec une absence si il revient il sera dans le haut du tableau ^^

Thibaut Emme
Admin

Sous contrat avec Peugeot Sport ce serait étrange…

wizz
Membre

schumacher, à son retour, avait foutu la misère à personne, même pas son coéquipier

mansell, après son escapade américaine, n’était plus que l’ombre de lui même, pourtant ayant enchainé 2 titres F1 puis Indy

quant à Loeb Racing, ce n’est qu’une petite structure.
Ford Malcolm Wilson développe la voiture de base fournie par Ford
Loeb Racing ne fait que piloter la voiture fournie par Citroen

Thibaut Emme
Admin

On a vu au MonteCarlo qu’il n’avait pas perdu sa pointe de vitesse.
Après a-t-il envie avec Elena d’y retourner pour de bon ? Pas certain…

Par contre maintenant dans la famille Peugeot Sport il y a le Rallycross et Loeb a déjà goûté…

DiZeL
Invité
La pointe de vitesse ça ne suffit pas… Pendant des années Loeb survolait tellement la compétition qu’il pouvait garder un peu de marge et laisser les autres rouler à 110%. Résultat un nombre incroyable de rallyes sans incidents pour lui, beaucoup de casse pour les autres. Malheureusement la situation s’est inversée et face à Ogier et sa monture c’est lui qui est obligé de pousser un peu trop fort. Donc forcément ça casse. Faut pas rêver, on a beau dire que le rallye c’est un sport d’expérience, même si Loeb avait continuer sérieusement en WRC avec Citroën à son age… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Bien évidemment, qu’il serait illusoire de croire que Loeb/Elena revenant ils redeviendraient CdM comme cela (ce serait faire insulte à Ogier/Ingrassia et au boulot de VW avec la Polo R WRC) mais Loeb en terme de développement de voiture, ainsi qu’en terme de capacité à être régulier c’est quand même un monstre, même maintenant. Personnellement je trouve que c’est dommage de ne pas garder une telle expérience dans le giron Citroën (même s’il n’est pas loin hein…) pour le développement de la voiture. Après le rêveur que je suis se prend à imaginer un renforcement de la présence de Peugeot… Lire la suite >>
polo
Invité

Un peu bizarre ce communiqué de la part de Loeb, il est surpris mais a quand même signé un contrat avec Peugeot Sport qui est en plein rapprochement avec Citroën Racing. En plus sa propre équipe dispose de 2 C-Elysée donc si il voulait continuer en WTCC il aurait pu or ça ne semble pas être la solution envisagée, donc j’ai plus l’impression qu’il y a eu accord à l’amiable et qu’il essaye de sauver les apparences.

wpDiscuz