Accueil Audi Une Auto Union Typ C à l’échelle 1:2

Une Auto Union Typ C à l’échelle 1:2

146
8
PARTAGER

Une réplique d’Auto Union Typ C à l’échelle 1:2 a été reproduite par Audi Toolmaking grâce l’utilisation de procédés d’impression en 3 dimensions.

L’Auto Union Typ C est une voiture de course qui a remporté 12 Grand Prix entre 1936 et 1937. Pour faire revivre ce bolide mythique, Audi a eu recours à une technologie très contemporaine.

Lors de l’assemblage dans une des usines d’outillages du groupe, un laser sélectif a fondu des couches de poudre métallique avec un grain de taille de 15 à 40 millièmes de millimètre pour un résultat aussi précis que possible. Les pièces issues de ce procédé ne dépassent pas les 240 millimètres de long et les 200 millimètres de large.

Pour le Dr. Hubert Waltl, responsable de la fabrication des outils du groupe Volkswagen, l’objectif de cette création est de démontrer la capacité du groupe à proposer des solutions performantes en matière d’impression en 3D, le but final étant logiquement de faire bénéficier les modèles de série de ce type de technologies pour améliorer l’efficacité des usines en réduisant les coûts de production.

En attendant, la « Flèche d’Argent » se montre dans l’une des 14 Toolmakings du groupe VAG réparties sur 9 pays et s’ajoute à ses nombreuses répliques.

Source : Audi

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une Auto Union Typ C à l’échelle 1:2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Elle pollue deux fois moins ?

SGL
Invité

Non, plus que 20 fois en plus et non plus 40 fois de plus 😀

Yop
Invité

 » Shut up and take my money !  »

J’adore 🙂

GREG
Invité

Comprend pas

greg
Invité

Oui, je connais, mais je comprend toujours pas le rapport avec la voiture à l’échelle 1/2 faite avec une imprimante.

Verth.
Invité

Les « flèches d’argent », ce n’était pas plutôt les Mercedes ?

greg
Invité

En fait non, cela désignait les deux marques 🙂

wpDiscuz