Accueil Actualités Entreprise Tesla Model S : la fiabilité en nette amélioration

Tesla Model S : la fiabilité en nette amélioration

101
5
PARTAGER

Ces dernières semaines, à travers la publication de son enquête fiabilité 2015, le média indépendant Consumer Reports avait sérieusement écorné l’image de Tesla retirant alors à la Model S la mention « recommandé ». Elon Musk avait réagi dans la foulée. Nouvelle annonce en ce début de semaine.

A travers la publication d’une note, le constructeur américain offre un état des lieux de différents points (abordés par Consumer Reports) dans le large domaine de la fiabilité.

Ainsi selon Tesla, au cours des douze derniers mois, les soucis de fiabilité apportée à ses modèles aura été réduite de moitié ce notamment grâce aux différents retours et commentaires récoltés depuis trois ans auprès des propriétaires.

Parmi les améliorations apportées et fiabilité en progrès, chez Tesla on se sera notamment penché sur le système d’infodivertissement, le système de recharge, la finition de l’habitacle ou les désagréments du bruit des freins.

Sans surprise, la firme d’Elon Musk rappelle combien les relations avec ses clients sont au centre de leurs considérations et promet une qualité et une fiabilité toujours accrues. Le contraire aurait été étonnant.

Source : Tesla et Insideevs.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Tesla Model S : la fiabilité en nette amélioration"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Pourquoi, la fiabilité était mauvaise !?
Deux poids deux mesures : Renault est souvent décrié sur le sujet de la fiabilité alors que selon les études ils sont en réalité remarquablement bien placés, et pourtant cela revient systématiquement la soi-disant mauvaise fiabilité des modèles Renault dans les blogs.
Les Tesla ne sont pas fiables !? À part des incendies ponctuels, jamais entendu parler ! Sauf pour la qualité de la finition qui n’a jamais été à la hauteur du prix de vente.

Olivier
Invité

pour etre monté dans une model S, la finition intérieure est vraiment pas mal, ça fait meubles modernes, typiques des voitures de ces années ci, mais peut etre pas au niveau d\’une classe S. Les contre porte sont un peu mastoc.

Eric Girerd
Invité
A chaque fois que je tombe sur un de vos articles sur Tesla ou tout autre véhicule non thermique,, j\’ai l\’impression qu\’une crise d\’urticaire aiguë vous assaille. Vous semblez détester viscéralement les voitures électriques et vous trouvez toujours le moyen de terminer votre triste article par ce que vous pensez être un mot d\’humour alors qu\’il apparaît que comme un mot d\’humeur. Est ce que les pétroliers vous ont payé pour être aussi puéril dans vos commentaires ? Est ce que ces même pétroliers pensent que vos remarques perfides de type \ » Le contraire aurait été étonnant.\ » vont changer le… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Eric, vous ne devez pas être un lecteur assidu de LBA sinon vous sauriez qu’on y parle électro-mobilité, électro-techno, essai de VE, etc. et bien souvent sur un ton enthousiaste. Je ne peux que vous conseiller de lire nos rubriques sur les VE, les véhicules propres, et mêmes nos nombreux essais de VE dont la Tesla Model S : https://www.leblogauto.com/2015/09/essai-tesla-model-s-p85d.html Apprécier un type de voitures (les VE ici) ne nous empêche pas d’avoir les yeux bien ouverts sur, ici les défauts, là les bons points, ou même les grosses ficelles de certains communicants. Que vous ayez les yeux de Chimène… Lire la suite >>
SGL
Invité
Même si je critique la Tesla je suis forcé de reconnaitre que le Model S est la meilleure de sa catégorie. Elle gagne des parts de marché sur ses homologues thermiques mais c’est aussi la seule en 100% électrique. Si bonne soit-elle cela ne doit pas masquer que sa finition (seulement correcte) n’est pas en adéquation avec son prix de vente qui frôle parfois les 140 k€. Sûrement qu’une évolution en 2018 avec une finition revu à la hausse et une batterie aux performances doublées, pourra devenir une fossoyeuse de Série 5, Classe E, A6. L’idée d’avoir inventé la Model… Lire la suite >>
wpDiscuz