Accueil Endurance Le Mans 2016 : Frédéric Sausset dévoile ses couleurs

Le Mans 2016 : Frédéric Sausset dévoile ses couleurs

134
7
PARTAGER

Frédéric Sausset va disputer les 24 Heures du Mans 2016 dans le cadre du stand 56. Le pilote amputé des 4 membres (*) vivra son rêve éveillé en juin 2016 dans une Morgan LM P2 dont il a dévoilé les couleurs.

C’est suite à une bactérie virulente que Frédéric Sausset s’est retrouvé amputé des 4 membres. Passionné de sport automobile, il a réussi à fédérer derrière lui plusieurs grands noms et a obtenu de l’ACO de pouvoir courir le double tour d’horloge. Christophe Tinseau l’accompagnera (ainsi qu’un troisième pilote) avec l’objectif de se qualifier puis de rallier l’arrivée. La voiture mise à disposition par Onroak Automotive est la Morgan LM P2 qui a remporté les 24H 2013 dans sa catégorie (et 7ème du général).

La livrée a été dévoilée en présence de Pierre Fillon (Président), Frédéric Lénart (DG), Vincent Beaumesnil (Directeur des Sport de l’ACO) mais aussi Jacques Nicolet (Président de Onroak Automotive qui conçoit le châssis) et de son coéquipier Christophe Tinseau. De face la voiture est globalement noir et orange tandis que de côté de longues bandes dynamiques façon art car barrent le profil. La voiture portera le numéro 41 comme le département Loir-et-Cher.

En attendant ses premiers essais dans la Morgan LM P2, Frédéric Sausset continue sa saison de « V de V » dont la finale se déroulera lors des 6 heures d’Estoril du 6 au 8 novembre. Cette saison le trio Sausset/Tinseau/Gilbert a signé une 19ème place aux 6h Motorland (Aragon).

(*) L’histoire de Frédéric Sausset est couchée sur papier dans un livre « Ma course à la vie » aux éditions City.

Source : SRT41, ACO, illustration : SRT41

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Le Mans 2016 : Frédéric Sausset dévoile ses couleurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Isaac
Invité

Je trouve ça aberrant

gigi4lm
Invité

Oui il y a une àberration, le nom de la voiture. Elle n’a de Morgan que le logo. Pour le reste, je vois pas … ou je crains le pire.

wpDiscuz