Accueil Ecologie Kimsi par Ellectra : l’essence de l’électro-mobilité

Kimsi par Ellectra : l’essence de l’électro-mobilité

191
2
PARTAGER

Ellectra est une société vendéenne qui propose le seul monospace électrique sans transfert pour les personnes en fauteuil. Avec Kimsi c’est une mobilité accrue/retrouvée pour ces personnes et sans émettre de gaz polluant.

Etablie à Fontenay-le-comte en Vendée, Ellectra est née, suite à un accident de la vie, de la volonté de redonner de l’autonomie à ceux prisonniers d’un fauteuil roulant. Pour ceux-là, il faut souvent un véhicule adapté et réaliser des transferts (fauteuil > voiture, voiture > fauteuil) tout en réussissant à mettre le fauteuil dans la voiture, ou bien appeler un taxi adapté ce qui complique les mouvements de tous les jours.

Kimsi2

Kimsi c’est un petit monospace urbain électrique (semblable à la TVE Handicar de Teilhol) capable d’embarquer deux fauteuils roulants l’un derrière l’autre ou un fauteuil et un passager sur un siège d’appoint. Il y a même la possibilité de mettre un siège pour un conducteur valide si besoin. Pour faciliter l’accès, l’arrière s’abaisse et une rampe se déploie grâce à une télécommande. La portière arrière s’ouvre également électriquement ce qui permet de rentrer directement le fauteuil sans l’aide de personne. Evidemment les commandes de frein et accélérateur sont déportées et Ellectra les modifie même spécifiquement selon les possibilités du conducteur.

L’ouverture arrière demande un certain espace derrière le véhicule (un peu moins de 1m) mais avec 3,38 m cela ne devrait pas trop poser de souci. Techniquement, Kimsi est un quadricycle léger limité à 45 km/h (L6e) et de 4kW de puissance. Sa batterie plomb gel étanche lui autorise de 80 à 100 km d’autonomie et une recharge en 6 à 8h sur une prise domestique 16 A. Côté prix, cela commence autour des 18 000 euros (batterie comprise) mais Ellectra adapte Kimsi selon les besoins spécifiques de chacun et cela peut faire légèrement varier la facture. Aucun bonus malheureusement pour les quadricycles électriques, mais des aides spécifiques permettent de faire baisser la facture. Plus de détails par ici.

Source et illustration : Ellectra

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Kimsi par Ellectra : l’essence de l’électro-mobilité"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bravo ! Excellente initiative.

Momo
Invité

Superbe initiative effectivement.

Dommage par contre que l\’avant semble très inspiré par la Fiat 500.

Deuxième regret, quand on a une boîte qui s\’appelle Ellectra, la moindre des choses aurait été d\’appeler la voiture Carmen 😉

wpDiscuz