Accueil F1 F1 : Bernie Ecclestone accorde un délai au circuit d’Austin

F1 : Bernie Ecclestone accorde un délai au circuit d’Austin

97
1
PARTAGER

Le Grand Prix d’Austin aux Etats-Unis pourrait disparaître du calendrier dès l’an prochain. Bernie Ecclestone a accordé un délai afin que les organisateurs trouvent une solution à leur problème.

Près d’un mois après le GP d’Austin, les promoteurs du circuit n’ont toujours pas réglé les 33 millions de dollars dus pour accueillir la manche du championnat du monde de F1. La raison, l’Etat du Texas a réduit de 5,5 millions son aide habituelle, ce qui met le circuit américain dans une position inconfortable.

Pour que les organisateurs puissent trouver une solution, le grand argentier a déclaré que quelques semaines de plus leur seraient laissées : « Nous avons dit qu’ils pourraient payer en retard cette année. Ils reçoivent l’argent de l’Etat, et l’argent de l’Etat est en retard, c’est pour cela qu’ils sont en retard ».

Retard ou pas, ce délai accordé pourrait n’être d’aucune aide pour le circuit, comme le souligne Bobby Epstein, Président du COTA : « Je suis d’accord pour payer après la course, mais s’ils ne donnent pas assez pour payer les frais, vous ne pouvez toujours pas ».

Si le COTA disparaissait du calendrier, Ecclestone envisagerait de regarder du coté d’autres Etats américains comme la Californie.

Source : mystatesman

Crédit illustration : COTA

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Bernie Ecclestone accorde un délai au circuit d’Austin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

« Nous avons dit qu’ils pourraient payer en retard cette année. Ils reçoivent l’argent de l’État, et l’argent de l’État est en retard, c’est pour cela qu’ils sont en retard ».
Mon Nanard fait partie de ces gens qui pensent que l’État n’a rien à leur demander, tout à leur donner.
Et ça marche : elle est pas belle la vie ?

wpDiscuz