Accueil Constructeurs Une Porsche 911 R en préparation ?

Une Porsche 911 R en préparation ?

126
5
PARTAGER

Trop sophistiquées les Porsche 911 GT3 et GT3 RS ? Trop aseptisées les toutes nouvelles Carrera à moteur turbocompressé ? Porsche semble prêt à faire taire toutes les critiques et préparerait à cette fin une version R de sa grande classique.

La Porsche 911 R fut la première 911 « de série » à se radicaliser. Avant la Carrera RS, soit en 1966, le constructeur allemand développa une R commercialisée en très peu d’exemplaires. Avouant un peu plus de 800 kg (830 kg exactement) sur la balance, la R peut-être considérée comme la lointaine ancêtre des GT3 contemporaines. Aussi le retour d’une version R au catalogue aurait-il du sens.

Selon le site hollandais vierenzestig, une 911 R au look rétro et reprenant le bloc de la GT3 serait en préparation et pourrait être présentée au mois de juin 2016. Cette version de la 911 serait commercialisée à un maximum de 800 exemplaires. Lesquels pourraient être, selon certaines sources, d’ores et déjà réservés en intégralité !

Source : vierenzestig.nl

Photo : Porsche

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Porsche 911 R en préparation ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Key
Invité

Autre hypothese: La 911 R ne serait que la nouvelle denomination des ancienne 911 Turbo, dont il a fallu trouver un nouveau nom puisqu’elles sont désormais toutes Turbo (sauf les GT3)

Dcomdim
Invité

Sont forts les marketteux chez Porsche…

r.burns
Invité

Les Porsche donnent lieu à beaucoup de fantasmes, avant que ça sorte laissons tous ces excités fantasmer à volonté

Labradaauto
Invité

Porsche a toujours donné satisfaction à ses clients fichés. Pour moi, par les temps qui courent, c’est un plus cette auto. je me souviens très bien de la 911 R, comme redoutée en son temps en rallye, et j’ai encore des noms de pilotes sur la langue.

dugland
Invité

Porsche a bien compris comment marchait ce marché de marges indécentes. Ils multiplient les modèles « exclusifs », délibérément produits en quantités limitées, sélectionnent la clientèle qui se garantit ainsi un placement. Les autres achèteront de la 911 et du Cayman pour « pauvres » et les sans dents continueront à « rêver ». Un jour cette bulle explosera…

wpDiscuz