Accueil Actualités Entreprise Le blanc, couleur toujours numéro un de nos autos

Le blanc, couleur toujours numéro un de nos autos

159
9
PARTAGER

Noir c’est noir. Non blanc c’est blanc. Comme l’an dernier (ou comme en 2013), le classement établi par le groupe américain PPG Industries montre que le blanc reste la couleur numéro un de nos autos.

Nouvelles teintes et textures inédites ou pas, le consommateur est assez conservateur. C’est ce qu’illustre le classement 2015 proposé par le groupe américain PPG Industries.

Par rapport à l’an dernier, le blanc reste en tête à hauteur de 35 % en hausse de 7 %. Les autres couleurs les plus populaires demeurent le noir (17 %) et l’argent (12 %). Ces chiffres le sont à l’échelon mondial.

En Europe également le blanc (31 %), le noir (18 %) et le gris (16 %) composent le podium. Et sur notre marché ? Même combat avec un blanc en tête à hauteur de 28 % devant le gris (26 %), le noir (20 %) ou l’argent (14 %). Sur le premier marché automobile européen, le marché allemand, c’est en revanche le noir qui domine (28 %) juste devant le blanc (27 %) et le gris (17 %).

En Amérique du Nord ? Blanc (23 %), noir (19 %) et gris (17 %) sont les couleurs les plus populaires. En Amérique du Sud ? Blanc (36 %), gris (31 %) et noir (11 %) sont en tête.  Et sur les marchés de la zone Asie Pacifique ? Blanc (44 %), noir (16 %) et gris (10 %) sont en tête.

L’étude menée par PPG montre que la couleur reste encore et toujours un facteur clef dans le choix final, ce à hauteur de 59 % entre USA et Europe. Bref, les livrées et couleurs traditionnelles mènent encore et toujours la danse à l’échelon mondial.

L’étude dans son intégralité est à découvrir via ce lien.

Source : PPG.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le blanc, couleur toujours numéro un de nos autos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
CG
Invité

Si l’on regardait plus en détails, je pense que l’on pourrait voir que sur les voitures blanches s’imposent encore plus chez la clientèle pro, mais que c’est un peu plus nuancé chez les particuliers. Il n’en reste pas moins que même si l’on s’autorise plus facilement du noir, du gris ou du marron chez les particuliers, la couleur est une option souvent trop chère donc négligée et qui de surcroît ne favorise en rien la valeur de revente.

Panama
Invité

La seule couleur sans supplément la plupart du temps. Ceci expliquant cela n’est-ce pa ?

4aplat
Invité

En France, Gris+ Argent, ça fait quand même 40% de voitures grisonnantes … Que de fadeur !! Perso, j’ai noir et bleu …

Membre

Perso j’aimerais tellement que ça change un peu, la météo est majoritairement grise, les voitures sont pratiquement toutes grise, je commence à avoir une haine des peugeot de la génération 207 qui sont toutes grises avec leurs bouille affreuse, garé là couverte de pluie, les allemandes noirs ou blanches avec toujours les mêmes modèles, c’est soulant, un peu de couleur ferait pas de mal car les seuls voitures dans le coin qui sortent du trio de couleur habituel sont la cactus et le multipla, donc bonjour l’horreur…

pedro5
Invité

Orange power et teintes structurées sur 208, couleur bleue magnetic sur 308 GT Line et GT, coupes franches… peugeot est la.

Dies Irae
Invité

… Ô tristesse !
au moins , quand je vois le matin, toutes ces voitures froides dans ma rue , le simple fait de prendre la mienne , bleue ciel metal , me met un peu de baume au Coeur !! . . . .

wpDiscuz