Accueil Marketing Le blanc, couleur numéro un de nos autos

Le blanc, couleur numéro un de nos autos

165
9
PARTAGER

Depuis plusieurs années, c’est le gris argent qui pointe en tête dans le classement des ventes mondiales d’automobiles. Cette année, c’est le blanc qui arrive à la première place.

Malgré les efforts des constructeurs et des professionnels de la peinture pour proposer de nouvelles teintes, le choix du consommateur reste largement focalisé sur le blanc, le noir et le gris. Trois couleurs qui dominent le marché mondial, et qui restent aussi en tête si l’on observe les différentes régions. Au plan mondial, le blanc a représenté 21% des ventes de voitures, suivi du gris argent et du noir à égalité à 20%.

En Amérique du nord, le blanc est premier à 20%, l’argent à 19% et le noir à 18%. En Asie, c’est le gris argent qui conserve la tête, avec 25% des ventes, suivi du blanc à 23% et du noir à 17%

Pour notre bonne vieille Europe, le noir reste largement premier à 26%, suivi du blanc à 19% et de l’argent à 16%. Le gris (non argent ) prend 15% du marché, le bleu 9%, à égalité avec le rouge. La réunion des bruns, orange, jaunes, dorés ou ocres représente 7%. Le vert se limite à 2% des voitures vendues. Viennent derrière tout cela un petit pour-cent de couleurs non classées dans les catégories précédentes.

PPG, auteur de l’enquête ne compte toutefois pas proposer que du blanc à son catalogue et à dévoilé sa nouvelle gamme de couleurs aux constructeurs pour les années 2014 et 2015. Au programme, des mélanges d’argent et or, de vert et or, de bleu et violet, du brun nacré…

Source : PPG

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le blanc, couleur numéro un de nos autos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jirate
Invité

Marre du blanc !!!

r.burns
Membre

c’est clair
(si j’ose dire)

wumps13
Invité

Marre du gris !!! je préfère 10 x du blanc mais ma couleur préféré le rouge 🙂

timeless
Invité

et le rosé ?? lol,,,
Si on prends par marque, je pense que AUDI est en haut du classement des voitures blanches, c’est ce que j’ai remarquer sur la route…

pro-pulsion
Invité

d’accord avec timeless à mon avis le pourcentage de voiture blanche chez audi doit être important (conclusion personnelle)

cycledelic
Membre

Je fais parti des 9% à égalité avec le rouge 😉
Bien qu’il était dur de résister à la tentation du blanc… qui n’a plus vraiment la vocation utilitaire d’antan!

GTI
Invité
C’est assez logique, vu que le blanc est en général une teinte gratuite, ça fait toujours 300/400 euros d’économisé ! Et depuis que les voitures ont une peinture intégrale (plus de baguettes noires…) ça fait moins voiture de société. En même temps, niveau choix de couleurs en général les teintes proposés ne sont pas toutes dispo, ou alors avec des délais allongés. Et il faut aussi compter sur les VD et les véhicules de loc, ou là ils prennent des teintes classiques pour faciliter la revente. Maintenant l’étude serait intéressante reportée aux catégories de véhicules, car sur les citadines en… Lire la suite >>
r.burns
Membre

Il y a des blancs nacrés, irisés, pailletés, qui sont des options plus chères que les peintures metal

en tout cas sur les belles autos je ne vois pas trop l’intérêt d’économiser le cout de la peinture metal pour avoir une couleur d’utilitaire plutot qu’une belle couleur métallisée

axsport
Invité

QUATAR « touch » !!!

wpDiscuz