Accueil F3 F3 2015 : un deuxième Thaïlandais sur la grille

F3 2015 : un deuxième Thaïlandais sur la grille

59
0
PARTAGER

Ce week-end, la F3 se rend à Hockenheim pour sa finale. Mahaveer Raghunathan et Sam MacLeod quittent Motopark pour West-Tec (le premier, en EuroFormula Open et le second, en F3.) Tanart Sathienthirakul en profite pour sauter dans le baquet de l’Indien.

Cela fait quelques temps que Le Blog Auto suit les exploits de Tanart Sathienthirakul. En effet, il fait parti d’un petit groupe d’espoirs Thaïlandais. Il débute l’automobile en 2012, passant en TRS et en FR 2.0 NEC sans laisser des souvenirs impérissables. Il se fait connaitre l’année suivante, en Formula Masters China. Il y a décroche une victoire et plusieurs poles. En 2014, il se lance en EuroFormula Open, assistant de loin au triomphe de son compatriote Sandy Stuvik. Il rempile pour 2015, décrochant quelques podiums. Pas assez pour jouer le titre.

En résumé, Sathienthirakul est rapide, mais il n’est pas encore incontournable. A 23 ans, il se lance en F3. A Hockenheim, il trouvera son compatriote Alex Albon, pilote Lotus Junior chez Signature.

Crédit photo : EuroFormula Open

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz