Accueil F1 F1 : vers un GP de Sotchi de nuit en 2017 ?

F1 : vers un GP de Sotchi de nuit en 2017 ?

105
2
PARTAGER

Sotchi pourrait être le quatrième Grand Prix disputé de nuit à partir de 2017. Un projet sensé renforcer la popularité de la course russe.

Après Singapour, Abu Dhabi et Bahreïn, Sotchi pourrait aussi voir son GP de Formule 1 se dérouler de nuit. Une idée qui trotte dans la tête des organisateurs de la course depuis quelques temps déjà.

Selon Alexander Saurin, représentant de la région de Krasnodar, les choses seraient en bonne voie pour 2017 : « Nous analysons la situation. Je pense que nous ne pouvons pas espérer cela avant 2017. Nous prendrons la décision en 2016 mais nous ne lancerons pas l’opération avant 2017 ».

Le temps de régler tous les détails avec les organisateurs du championnat du monde et de doter le circuit d’infrastructures nécessaires pour éclairer la pistes et les alentours. La course débuterait de jour pour se terminer de nuit, comme à Abu Dhabi : « Je pense que quelque chose comme un départ à 19 heures aurait plus de sens » juge Richard Cregan, consultant du GP de Sotchi, « de cette manière, cela pourrait commencer de jour et finir de nuit ».

Un nouveau positionnement qui offrirait à la course un cadre particulier et des horaires plus propices à attirer les téléspectateurs.

Source : Motorsport

Crédit illustration : Lotus F1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 : vers un GP de Sotchi de nuit en 2017 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Et ?

Thibaut Emme
Admin

Et bien c’est un glissement de plus vers des horaires de fin d’après-midi ou de début de soirée en Europe.

La F1 depuis qq années est en perte d’audience en Europe et l’une des pistes est de décaler les GP vers des horaires de « access prime time » ou carrément de « prime time ».
Si cela se confirme, cela signifie que soit les circuits européens s’adaptent et font des courses en fin d’aprem, ou de nuit, soit qu’ils disparaîtront encore plus que maintenant.

wpDiscuz