Accueil F1 F1 : Bernie Ecclestone menace Red Bull

F1 : Bernie Ecclestone menace Red Bull

53
5
PARTAGER

Toujours sans moteur pour l’an prochain, Red Bull est dans une situation inconfortable. Pour dissuader l’écurie autrichienne de quitter la F1, Bernie Ecclestone y est allé de sa petite déclaration habituelle.

Red Bull a souhaité rompre avec Renault, accusant le motoriste français du manque de compétitivité des monoplaces bleues en cette saison 2015. Après des tentatives de rapprochement avec Mercedes et Ferrari, le limonadier n’a finalement pas obtenu ce qu’il souhaitait, un bloc 2016 pour revenir jouer les premiers rôles. Une situation qui pourrait amener Red Bull a quitter la F1 prématurément et emmener avec elle ses deux écuries.

Pour dissuader le « taureau rouge » de partir, Bernie Ecclestone a tenu à rappeler que la firme autrichienne devrait s’acquitter de nombreuses pénalités financières en cas de départ et de non respect de son contrat la liant au championnat du monde de Formule 1 jusqu’en 2020.

Selon Ecclestone, Red Bull aurait dû assurer ses arrières avant toute décision : « Vous avez signé un contrat pour courir. Vous aurez dû vous assurer que vous aviez un moteur quand vous avez signé le contrat. Votre équipe était supposée faire cela ».

Un coup de pression qui s’ajoute à celui de Toto Wolff il y a quelques jours qui jugeait largement possible le fait d’engager une troisième monoplace afin de compenser un éventuel départ de Red Bull.

Source : mirror

Crédit illustration : F1

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1 : Bernie Ecclestone menace Red Bull"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bzep
Invité

Quelle rigolade ! L’argentier qui met la pression et une équipe qui n’a plus de moteur… Mon bernie elle part en couille ta F1, depuis le temps que t’es aveuglé par les gros sous au lieu du sport ! Excuse moi je te tutoie et je ne mets pas de majuscule à ton prénom.

frederic.E
Invité

drôle de perception d’une F1 qui est devenue ce qu’il en a fait, c’est à dire rien !
héhéhé et pis 85 ans dans une semaine le ch’tit pépère 😀
il est peut être venu le temps de penser à la retraite

AXSPORT
Invité

Ca existe encore la f1 ?
Le WEC est mieux

DarkKane
Invité
Quand je vois les joutes du RX sur l’Equipe 21 et regarde l’emission de Canal sur la Formule 1 en clair, je sais quel clan choisir. J’exagère évidemment mais la F1 est si aseptisé qu’elle en devient horrible à voir. Le mieux serait de rendre la liberté aux techniciens avec certaines contraintes simples : Genre 30L / 100 + Crash Test. Peut être aurions nous des V6, V8, ou des Flat 6 voir des 12 cylindres en ligne ! Que sais je ? Pour le budget des écuries, d’une manière ou d’une autre la quantification est impossible donc autant abandonner… Lire la suite >>
wizz
Membre
Il parait que Ferrari va équiper sa LaFerrari d’aileron mobile, actif à vitesse élevée pour apporter un peu plus d’appui et donc de stabilité à la voiture. Comme la LaFerrari est une supercar, alors le mécanisme de cet aileron actif est ultra léger. Toute réutilisation ultérieure sur la Ferrari F1 ne serait que pure coincidence. Son ingénieur F1 y a passé 5 minutes et y a trouvé la solution parfaite, contrairement à 18 ingénieurs et techniciens Ferrari-Tourisme qui y ont passé 3 mois sur la LaFerrari Il parait que Carlos Ghosn n’est pas satisfait de la tenue de route de… Lire la suite >>
wpDiscuz