Accueil F1 F1 : Red Bull met la pression à Ferrari

F1 : Red Bull met la pression à Ferrari

162
27
PARTAGER

Après s’être séparé de Renault, Red Bull cherche un nouveau motoriste pour 2016. Ferrari ne fait plus figure que d’unique choix pour l’écurie autrichienne qui tient à le faire savoir.

Selon Helmut Marko, manager chez Red Bull Racing, il y a deux possibilités. Soit Ferrari lui fournit un V6 turbo hybride aux spécifications équivalentes à celles des blocs équipant les monoplaces de Maranello, soit Red Bull quitte la F1.

Un moyen de mettre la pression à Ferrari afin d’éviter de perdre d’un coup deux écuries et quatre pilotes. Mais aussi d’avoir un moteur le plus performant possible afin de retrouver des chances de se battre régulièrement pour la victoire.

Marko a aussi tenu à justifier la fin prématurée du partenariat avec Renault, malgré huit titres de champions du monde, quatre pilotes et quatre constructeurs, ensemble. Pour lui, le passé est oublié et Renault n’est plus capable de fournir un moteur capable gagner.

Source : F1

Crédit illustration : Red Bull

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "F1 : Red Bull met la pression à Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Renault reviendra tout seul et mettra tout le monde d’accord.

klm
Invité

red bull devrait se méfier ;l’arrogance est source de déclin.

alfa155
Invité

Si seulement ils pouvaient vraiment se casser et emmener Bernie avec eux dans leur tombe, ça serait mon plus beau cadeau pour Noël.

gigi4lm
Invité

Pour Oncle Picsou, je peut comprendre mais pour Red Bull, je vois pas. Je sais bien que ce sont les mal aimés de la F1 mais il faudra un jour que l’on m’explique clairement pourquoi.

XX
Invité

Un peu plus de politesse, de respect.
Un peu moins de mépris.
Red Bull devrait etre peu plus civilisé.

Rowhider
Invité

Parce-que Redbull se prennent pour les rois du pétrole, parce-qu’ils ne sont en F1 que pour faire de la pub: le sport ne les intéresse pas.
Parce-qu’ils prennent tout le monde de haut et considèrent leurs « partenaires » comme des moins que rien.
Leur départ ferait mal à court-terme compte tenu du fait qu’il n’y a pas beaucoup de candidats sérieux au rachat, mais sur le long terme s’en débarrasser serait bon pour tout le monde.

gigi4lm
Invité
Faudrait pas exagérer. Tout le monde est là pour gagner de l’argent, en vendant des voitures, de la technologie, des emplacements publicitaires pour des marques d’apéritifs, des pétroliers … ou des canettes imbuvables. C’est curieux mais on constate le même phénomène de rejet avec l’équipe Sky en cyclisme : beaucoup d’argent, du personnel compétant, de la rigueur et de la méthode, des compétiteurs du plus haut niveau et une envie de vaincre que les autres n’ont pas. Bref, des pros.. Vivement qu’il n’y ai que des Sky en cyclisme et des Red Bull en F1. Par contre, je dois reconnaître… Lire la suite >>
zak
Invité

Il n’y aura de toute façon bientôt plus grand monde en F-1.

Ferrari et Mercédès c’est un peu court pour disputer un vrai championnat du monde. Les autres feront de la figuration (McLaren, Honda, Williams) et cette compétition n’aura plus aucun intérêt…

nouh
Invité

Red Bull vocifère mais ce sont eux qui ont la pression, pas Ferrari qui n’a aucune obligation si ce n’est de respecter un éventuel contrat de motorisation d’une équipe lambda au même titre que les autres clients. Il est évident que Red Bull n’aura pas les versions identiques à ceux de Maranello.
Red Bull est prétentieux, irrespectueux et arrogant tout cela est indigne d’un groupe qui prétend défendre le sport automobile….
Et j’ajouterai que si il ne sont pas content, qu’ils partent avec leurs canettes…. On s’en fout!!!

wizz
Membre
Oui et non. On part toujours sur le principe « l’ennemi de mon ennemi est mon ami, par défaut, faute de mieux » Si Ferrari bat Mercedes, alors ils ne vont pas équiper RB du même moteur pour se faire battre à leur tour, et d’être encore éternellement 2eme. Ferrari 2eme derrière McLaren Mercedes. Ferrari 2eme derrière Renault. Ferrari 2eme derrière Redbull à moteur Renault Ferrari 2eme derrière Mercedes Il faudrait éviter d’être encore 2eme derrière Redbull….à moteur Ferrari. Il vaut mieux être 1er, et voir Redbull 2eme avec un moteur client dégonflé . Maintenant, si une fois de plus, Ferrari se… Lire la suite >>
alfa155
Invité

Rowhider a totalement raison.
Il s’en foutent du sport, n’ont aucun respect (le lynchage de Red Bull est une honte, même Williams qui pourtant a des moteurs bridés ne traite pas Mercedes de la sorte), leur pression sur Ferrari pour avoir le même moteur est si ridicule, ils sont en position de faiblesse et se comportent comme des rois.
Et oui, car si Mercedes ne veut pas les motoriser c’est surtout à cause de leur comportement envers Renault.

wpDiscuz