Accueil F1 F1 : un accord entre Renault et Lotus cette semaine ?

F1 : un accord entre Renault et Lotus cette semaine ?

117
1
PARTAGER

Renault doit toujours rendre publique sa décision quant à son avenir en F1. Les dernières rumeurs laissent penser que le constructeur au losange serait proche d’un retour total.

D’après Autosport, un accord pourrait être finalisé dans le courant de la semaine prochaine pour un rachat partiel de Lotus par Renault. La firme au losange prendrait possession de 65% de l’écurie britannique pour une somme estimée aux alentours de 65 millions de livres. Les parts restantes seraient rachetées progressivement à mesure de 7,5 millions par an.

A noter que Gerard Lopez l’actuel copropriétaire de Lotus et Alain Prost pourraient participer au rachat à hauteur de 35%.

Les discussions débuteraient lundi avant d’aboutir sur un accord dans la semaine. De nombreux paramètres resteraient à éclaircir dont la situation de motoriste de Renault vis à vis de Red Bull et de Toro Rosso, dont le partenariat se termine contractuellement à l’issue de la saison 2016.

Source : autosport

Crédit illustration : Lotus F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : un accord entre Renault et Lotus cette semaine ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
cauvin
Invité

Tout comme Mercedes,Renault ne fera pas pour autant une écurie française,ces deux écuries comme les autres présentent en F1 sont britaniques a 95/100.Mais c’est deja ça.

wpDiscuz