Accueil Audi L’Audi Q1 devrait finalement s’appeler Q2

L’Audi Q1 devrait finalement s’appeler Q2

98
16
PARTAGER
Design-Skizze Exterieur

Audi avait dû récemment oublier les appellations Q2 et Q4. En effet, elles étaient déjà détenues par le groupe Fiat et Audi s’était donc rabattu vers le nom Q1 pour son futur petit SUV.

Toutefois, d’après des propos tenus par Ulrich Hackenberg lors du salon de Francfort, ce futur crossover de segment A pourrait bel et bien s’appeler Q2 : « Vous parlez du Q2 ( et non du Q1 ). Nous allons le présenter à Genève ».

Des histoires de nom qui se seraient finalement terminées sur une conclusion favorable pour le constructeur allemand. Outre l’appellation du SUV, c’est aussi donc sa date de présentation qui a été évoquée.

Sans surprise ou presque, c’est à Genève au mois de mars prochain qu’il faudra se trouver pour découvrir cette nouvelle production du coté d’Ingolstadt.

Source : indianautosblog

Crédit illustration : Audi

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "L’Audi Q1 devrait finalement s’appeler Q2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ah l’air pur de la montagne ! (sur le fond arrière)
Heureusement que le groupe VW est là pour le préserver.

Cac40
Invité

Je sens d’avance que le blagues lourdes de ce genre et qui vont durer encore 6 mois vont me fatiguer.

muf
Invité

Dans un précédent post, j’ai sorti « Vorsprung durch Technik de triche ». J’étais très content de moi. 🙂

SGL
Invité

Amplement mérité !
Certains l’ont vraiment cherché 😉
Il ne faudrait pas non plus tomber dans le syndrome de Stockholm aussi.

greg
Invité

Sauf que là on tombe dans la chasse aux sorcières…..
D’autant que la plupart des concurrents se reposant uniquement sur un « nox trap » ont plus que probablement recours à des manipulations similaires.

SGL
Invité

Seul BMW a aussi des soucis maintenant, mais dans une ampleur moindre.
Très bonne chose si l’on « tombe dans la chasse aux sorcières ».
Il FAUT assainir !
La vérité doit devenir la norme.

wizz
Membre
Oui et non. Certains concurrents n’ont qu’un système similaire à ce moteur TDI (cette version incriminée). D’autres ont le système SCR avec injection d’urée plus sophistiqué. Mais là s’arrête cette comparaison Dès 2007, les USA avaient imposé une limite de 87mg NOx/km. C’est aussi sévère que la norme Euro6 qui est à 80mg. Pour respecter cette norme aux USA, BMW et Mercedes avaient dû utiliser la pompe à pisse. D’ailleurs, on voit ce système fleurir en Europe sur les voitures diesel avec l’arrivée de la norme Euro6 alors que ce ne fut pas le cas auparavant. Si les constructeurs adoptent… Lire la suite >>
Woof
Invité

dans un article récent on voit que la France est l’un des 3 pays (France donc, allemagne et GB) à avoir milité pour garder les failles dans les test anti-pollution… faudra pas chercher loin pour comprendre… et là… les blagues vaseuses vont peut être cesser quand on se rendra compte que c’est mondial… (sauf les USA qui comme tout le monde le sait bien ne polluent pas avec leurs gros moteurs *sifflote* )

SGL
Invité
Il y a quand même une différence colossale de profiter de la légèreté des tests anti-pollution ainsi qu’arranger les choses en envoyant des autos légèrement améliorer à la marge pour embellir la réalité aux tests d’homologations, certes ce n’est pas bien sur le principe. MAIS de tromper les gens jusqu’à 40 fois ! En dépensant des crédits uniquement pour la tromperie sur une grande échelle. Alors n’essayons pas de noyer le poisson en disant « tous pourris, tous coupables » Aujourd’hui encore les constructeurs français (Champions du diesel) affirment n’avoir rien à se reprocher et plaident pour un renforcement des… Lire la suite >>
wizz
Membre

et où peut on lire ce fameux article récent?

wizz
Membre

entre une blague qui dure 6 mois et un mensonge qui a duré 6 ans, quel choix serait il préférable?

Woof
Invité

certes… mais la question serait plutot: les usa donnent des lecons de pollution a l’Europe mais polluent 17 tonnes métrique par habitant quand la France pollue 5,2 et l’allemagne 9… donc bon, donner des lecons à la Vieille Europe… bof bof… (source: http://donnees.banquemondiale.org/pays/etats-unis)

Woof
Invité

En tout cas le dessin est joli… reste à savoir ce qu’il restera de ce dessin (souvent très applati)

SGL
Invité

Le dessin ! 😮
Une caricature, tout est disproportionné, les mangas japonais sont plus proches de la vérité.
Heureusement l’originale ne ressemblera pas à cela, mais certainement plus à une petite Seat Leon Cross Sport.

Will
Invité

Y’a des spyshots sur le net, pour l’instant les proportions m’évoquent un croisement entre une A3 de génération précédente et un… evoque, de Land Rover, je ne suis pas franchement convaincu.

Dcomdim
Invité

Ça ne va pas être un peu difficile à trouver des pneus de 32″?

wpDiscuz