Accueil Berlines La berline BMW Série 3 multimillionnaire

La berline BMW Série 3 multimillionnaire

70
1
PARTAGER

Dix millions d’Opel Astra par ici. Dix millions de Chevrolet Malibu par là. Et du côté du constructeur à l’hélice désormais dix millions de BMW Série 3 berline.

C’est en 1970 que les équipes du constructeur à l’hélice planchent sur celle qui deviendra à terme comme le modèle BMW le plus vendu. La première génération est introduite en 1975.

Quarante ans plus tard, l’exemplaire numéro 10 millions sort des chaines d’assemblage, on parle ici uniquement de la berline puisque toutes carrosseries et générations (6) confondues, la Série 3 dépasse le volume des quatorze millions d’unités.

Une Série 3 aujourd’hui produite au sein de quatre complexes différents (deux en Allemagne, un en Chine et l’autre en Afrique du Sud) et, concernant cet exemplaire 10 millions, a été produite au sein de l’usine de Munich, une 320d dans sa livrée de carrosserie bleu impérial et déclinaison restylée dont la production avait été initiée en juillet dernier. Une usine de Munich qui assure quotidiennement la production de 1 000 autos dont 50 % de Série 3.

Source : BMW.

Crédit illustration : BMW.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La berline BMW Série 3 multimillionnaire"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

On peut constater un certain vieillissement de la population allemande.

wpDiscuz