Accueil Concept car Francfort 2015 live : Ssangyong XAV-Adventure Concept

Francfort 2015 live : Ssangyong XAV-Adventure Concept

108
4
PARTAGER

Ssangyong vient à Francfort avec deux concept-cars. Déjà vu à Séoul, le XAV Adventure revient à Francfort.

L’actuel Korando est né en 2011. Premier véhicule de l’ère Mahindra, il a pris un coup de vieux avec l’arrivée du Tivoli. Le XAV (eXciting Authentic Vehicle) préfigure ce que pourrait être le futur Korando.

Le tout premier Korando (Korean [can] do) était un Jeep CJ-7, depuis il est rentré dans le rang. Pour se distinguer du Tivoli, le XAV Adventure joue la carte de la virilité avec des formes carrées. Néanmoins, plus question de servir sous les drapeaux : il vise plutôt la jeunesse qui veut s’offrir des escapades sur les petits chemins. D’où de l’espace intérieur et des rangements. D’après Ssangyong, il pourrait faire du tout-terrain avec sa bonne garde-au-sol et un angle d’attaque appréciable. Les pneus run-flat complètent la panoplie du baroudeur. Notons surtout le système 3S-Cube, équipé de capteurs et de caméras, qui ajuste la suspension en fonction des conditions.

Enfin, c’est un hybride. Le 1,6l (essence ou diesel) fonctionne avec un moteur 10kW (14ch) à l’avant et deux moteurs 30kW (41ch) à l’arrière (un par roue.) Les moteurs électriques sont alimentés par des batteries ion-lithium. Le système E-4WD gère le tout et l’on peut choisir entre « hybride économique » et « hybride performance ».

Crédit photos : Christian Condé/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Francfort 2015 live : Ssangyong XAV-Adventure Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Puzo
Invité

Ah Ssangyong persiste dans ses bonnes pratiques de style, vraiment beau tout ça, la concurrence frémit déjà.
Leur logo m’évoque les deux ailes dressées vers le ciel d’un pigeon qui s’était fait écraser sur la chaussée, n’ayant pris son envol à temps. Le Pigeon serait donc le symbole de Ssangyong, ce qui est flatteur pour la clientèle. Mais à force de prendre de tels risques, les clients vont partir et le constructeur mourir. Ces véhicules deviendraient alors les vases canopes contenant les entrailles de ce petit animal.

pedro1
Invité

Cette marque est a part…. Les designers font n’importe quoi ils doivent dessiner les lignes en s’assayant sur les claviers de PC je vois pas autre chose. On sent d’ailleurs l’engouement de la foule sur les photos, du delire total.

Puzo
Invité

J’admire l’élan créatif qui les inspire, on ne peut pas leur reprocher d’être trop conformistes et de suivre aveuglément ce que font les autres.

SGL
Invité

Cela nous change du Tiguan ! 😀
C’est un amphibie ?
Le petit frère du Ford G.P.A. Jeep amphibie
http://img216.imageshack.us/img216/4820/ford1943gpaei5.jpg
Il manque l’hélice à l’arrière !

wpDiscuz