Accueil Constructeurs Francfort 2015 live : DS4 Crossback Concept

Francfort 2015 live : DS4 Crossback Concept

330
21
PARTAGER

Pour cette 66 ème édition du salon de Francfort, DS nous réservait « une surprise de taille ». Un concept totalement inédit sensé préfigurer le futur de la marque.

Le voile est désormais levé, voici la DS4 Crossback Concept. Quelles différences avec la DS4 Crossback présente quelques mètres plus loin ? Visuellement pas grand chose et c’est au niveau de quelques détails que ce concept se démarque véritablement.

DS a eu recours à divers matériaux exclusifs pour ce véhicule. De la pierre coupée en fines lamelles pour les jantes, les barres de toit, la face avant et les coques de rétroviseurs. Mais aussi des fils de métal tressés pour les coutures des sièges qui arborent quant à eux une habituelle sellerie en cuir imitation bracelet de montre.

Le concept se rend enfin unique dans ses techniques d’assemblage avec l’utilisation de méthodes de design paramétriques donnant la possibilité de recréer des formes impossibles à obtenir avec des techniques traditionnelles. Un procédé similaires à ceux utilisés dans la couture ou l’architecture. Une manière aussi d’évoquer le milieu urbain pour un véhicule qui veut branché et à la mode.

Source : DS

Crédit illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Francfort 2015 live : DS4 Crossback Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
de passage
Invité

Une surprise de taille ? Ou une déception de taille ?
C’est carrément du foutage de gu….

Fabi 35
Invité

Pour une surprise de taille … ça en est une….

Ozz
Invité

D’autant plus décevant que les recherches en terme de technologie et matériaux auraient pu être un très bon prétexte à un vrai concept car. Peugeot le fait presque trop, Citroen ne le fait plus assez.

automania
Invité

houla…. on ne s’est ni cassé une patte ni la tirelire chez DS… il y a comme un soucis de développement de la marque ou bien ?

Puzo
Invité

C’est bien ce que je soutenais sur un précédent post : après des débuts enthousiasmants, plus rien, excepté une émancipation trop précoce…

Alpasi
Invité

Ce show car aurait surement eu des réactions positives, sans cette erreur d’annoncer une « surprise de taille ». Une vraie boulette de com!

fabi 35
Invité

du coup ils ont peut etre joué sur les mots « srprise de (pierre de) taille »

wpDiscuz